22 mai 2009

Thadée beaux poissons...

Merci aux citro copines pour leurs conseils de taille !
Voici Thadée, taille 8 ans (le 6 aurait suffi sans doute...) pour un loulou de 9 ans, en polaire bleue (= plaid acheté 4 fois rien sur le marché et il m'en reste beaucoup).
Les modifications : 3 poissons brodés tant bien que mal à la machine (ce n'est pas une brodeuse) à la demande du loustic ; un pompon fait maison sur la capuche ; aucun ourlet : tout est fait à la surjeteuse, de manière apparente.
Pas de difficulté majeure : j'ai juste mis 2 fois plus de temps à faire la déco qu'à coudre réellement la robe de chambre !!!
Le prochain sera : je ne sais pas encore car je déborde d'idées mais j'ai très peu de temps...

rdc_1rdc2
rdc3Vous remarquerez au passage comme le jardin est bien entretenu...

Posté par anouchka69 à 14:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


29 avril 2009

Thadée version ciré

Un petit thadée 2 ans pour ma puce de 22 mois,
version ciré
j'ai pris ce modèle car besoin de quelque chose d'imperméable en attendant que le soleil veuille bien s'installé
P1100552P1100553P1100554

tissu ciré de chez MT, doublure polaire, et capuche reste de tissu rouge avec coccinelles

je n'avais pas prévu de le faire, mais j'ai eu envie lol, et ma puce en avait besoin,

prochaine réalisation secrète chuuut c'est pour le swap lol

Posté par seccotine73 à 17:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Sans vouloir ...

encourager la météo à rester  maussade,

je vous présente un petit manteau commencé il y a bien longtemps, sans satisfaction.

Une petite customisation

et le voici plus sympathique ...

manteau

Modèle Thadée de chez Citronille

Laine Bouillie Mondial tissu, doublure fluo Ikea, inspiration du hibou au fil rouge

Détail :

taille 2 ans qui taille très très grand !!!

boutons pressions à l'intérieur sur le devant,

modèle très simple à réaliser, mais je trouve que le col est trop ouvert pour un enfant, le prochain sera modifié à ce niveau....

Les Crabododus

Posté par crabododu à 09:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 avril 2009

un tadhée pour le printemps

Ma puce voulait un joli manteau pour le printemps

Et

Thadée me fait craquer pour sa jolie coupe:

IMGP1993

IMGP2001IMGP1997

En version manteau, attention!! Ce model taille très grand

Difficultées rencontrées: retailler le patron à la bonne taille, pas simple à mon niveau

Tissus utilisés: du coton "Robert kaufman" à pois acheté

et un velour milleraies vieux rose acheté ici

Modifications apportées: j'ai allongé la capuche pour faire un style "Lutin",

j'ai ajouté un appliqué fleur rappelant la doublure et un coeur suspendu à la capuche....

Pour voir plus de détails et la tenue complète voici mon blog

Prochain model: quelques sarouels avec les hauts assortis

Posté par du fil aux fees à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2009

Thadée de printemps

Je l'avais annoncé la semaine dernière...le voici, le voilà, le petit manteau de printemps de Romane.

100_4665  En taille 2 ans, parceque ce modèle taille vraiment grand (j'habille ma fille en 3 ans).

tissu rouge à pois blanc en coton très épais ( type gabardine) de chez cath kidston et doublure coton fleuri de chez PPMC.

Le modèle est assez facile à réaliser, il faut bien suivre les explications du patron et tout colle!

Je pense que le truc à faire est surtout de ne pas hésiter à choisir la taille inférieure à l'habituelle.

Les modifs apportées sont: le bas racourci de 10 bons cms, pas de boutonnière, mais un bouton pression à l'intérieur du manteau et devant une nouette du même tissu que la doublure et une poche sur le devant avec un croquet argenté qui brille!

Le prochain sera peut-être pour moi quoique...

100_4664 

Posté par mabibiche à 18:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


07 avril 2009

Thadée de bain.

En taille 12 ans pour Juliette qui porte du 12 ans. Ce modèle taille particulièrement grand (je le savait avant de le réaliser grâce commentaires des citrocopines à ce sujet).

Néanmoins, une coupe ample me paraissait plutôt indiquée pour une sortie de bain. J'ai donc respecté le patron à la lettre.

Aucune difficulté rencontrée, modèle hyper simple à réaliser.

Le tissu vient de chez diffus'laine tissus à St nazaire (au passage, éponge de bonne qualité, épaisse, douce et moelleuse!)

Mon prochain modèle est une Antonine déjà presque terminée.

100_4577

Posté par mabibiche à 17:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 mars 2009

en couleur...

Taille de l'enfant et du patron : 7 ans et 6 ans !!!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je l'aime beaucoup et ça fait un moment que je voulais le faire

Tissus utilisés : polaire violette de chez MT

ce qui m'a posé problème : rien

le truc à faire : /

le truc à ne pas faire : /

les modifications que j'ai apportées : aucune mais le modèle taille très grand...

le prochain sera surement : constantin, solveig....

Vanessa

Encore un modèle Thadée pour mes loulous...une robe de chambre pour ma puce

22012009_014

Posté par vanes86 à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 mars 2009

gris...

Je continue à rattraper mon retard ... Romain est ravi...j'ai enfin fini sa robe de chambre !!!!!

thadee_romain

Taille de l'enfant et du patron : 5 ans et 6 ans !!!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je l'aime beaucoup et ça fait un moment que je voulais le faire

Tissus utilisés : polaire de chez MT

ce qui m'a posé problème : rien

le truc à faire : /

le truc à ne pas faire : /

les modifications que j'ai apportées : /

le prochain sera surement : constantin, solveig....

Vanessa

Posté par vanes86 à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mars 2009

Chouette Thadée

                                   photos_blog_306

      

                                   photos_blog_303

Patron en 2 ans pour un p'tit gars de 26 mois ( il est ni grand ni petit pour son âge) donc ce manteau taille très grand.

J'ai utilisé un drap de laine à carreaux et un velours couleur caramel pour la doublure.

Si je n'avais pas été tête en l'air, ce modèle aurait pu être cousu en 2 temps 3 mouvements.

Je pensais m'en faire un pour moi et vu la taille, le 12 ans conviendra.

A +, Quatrebouchons,   www.guerredesboutons.canalblog.com

Posté par quatrebouchons à 14:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2009

mini géant

Bon, ok, mon mini est grand pour son âge  un peu plus de 6 mois et il porte du 1 an) mais là, j'ai vu loin!! J'ai ce patron de Thadée, que j'avais envie d'essayer. Il commence aux 2 ans et taille grand. Espérons que quand le mini pourra le porter, il ne me dira pas que les fleurs dans l'dos, c'est bien sympa mais lui, il veut un n'avion ou un tractopelle!!
J'ai utilisé de la laine polaire (achetée aux Pays Bas) et 4 boutons en bois dépareillés et hérités de ma grand-mère. Il faudra que je revois la capuche de lutin sur le lutin lui-même parce que j'ai pas tout bien compris...mais le résultat est plutôt sympa.

P1110036b

P1110037b

P1110038b
Puisqu'il taille si grand, je me demande ce que donne le 12 ans...parce que cette version adulte m'a tapée dans l'oeil.
Le petit caillou dans ma poche...

Posté par le petit caillou à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :