16 août 2012

Une énième gigoteuse ...

Je vous présente encore une gigoteuse Pomme. Ca doit être la 8 ou 9e gigoteuse que je couds ! Cette fois ci, j'ai extrapolé une taille 24 mois.

Comme d'habitude elle est en triple épaisseur : coton-polaire-coton. J'ai mis une fermeture éclair sur le devant et retirer les boutons du côté.

Pour les appliqués, j'ai choisi le thème de "Objectif Lune", l'album de Tintin.

 

IMG_8204

IMG_8213

Pour voir plus de photos et les autres gigoteuses, passez me faire une petite visite !

Posté par aufildemavie à 21:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Bloomer

IMG_2293

Taille de l'enfant et du patron : Enfant 12 mois / Patron 6 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Facile à réaliser et très mignon

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Coton - Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème : Rien

Le truc à faire : ...

Le truc à ne pas faire : ...

Les modifications que j'ai apportées : Ajout d'un petit noeud sur le devant

 

Chez moi, c'est ici !

Posté par les ptits banous à 20:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Pour un cadeau

 

IMG_2287

Taille de l'enfant et du patron : Enfant 12 mois / Patron taille 2

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour assortir avec un bloomer

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Coton - Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème : Rien

Le truc à faire : le customiser

Le truc à ne pas faire : ...

Les modifications que j'ai apportées : bouton pression

 

Chez moi, c'est !

Posté par les ptits banous à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

étiquettes pour marquer la taille ?

Bonjour, juste un petit post pour savoir si certaines d'entre vous ont des astuces pour se rappeler de la taille de chaque vêtement cousu. Effectivement, je suis dans le tri des vêtements et beaucoup ont été réalisés avec les mêmes tissus pour que les enfants soient habillés pareil.

 

Maman s-amuse petite177-59

Posté par Maman s amuse à 14:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Help taille BLOOMER!

Bonjour!

Quelle taille choisir pour une petite de 1 an, mesure 72cm, 7kg500, tour de cuisse 24...

J'ai pris le 6 mois mais ça va pas, c'est immense même sur ma fille de plus de 2 ans lol! Je sais que ça taille grand mais quand même!

J'ai pas envie de me planter, c'est pour la fête des 1 an de la fille de ma copine.

Perso je le trouve trop long, il tombe trop sur les cuisses, donc je vais raccourcir en longueur, mais est-ce qu'à votre avis le 3 mois tomberait bien? 

Merci les filles!..

Posté par izza111 à 14:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Un(e) Basile!

 

Prise par une envie venue de je ne sais où, j'ai voulu coudre une salopette pattes d'eph'

La mini a beaucoup porté les différentes salopettes que je lui ai fait, j'en ai même encore une ou deux pour plus tard à vrai dire, mais j'en n'en avais pas une comme ça et j'avais envie d'essayer.

Comme c'était sensé être un crash test, j'ai utilisé un tissu assez improbable niveau motif et couleur, dont on m'a donné une bonne longueur...Finalement dans l'ensemble, je l'aime ce modèle, j'adore sa coupe confortable et son côté cool, même si je n'arrive pas encore à me décider sur une question cruciale: ce tissu est-il moche ou non?

Quoi qu'il en soit je trouve ça sympa d'essayer des tissus qu'on aurait très probablement pas acheté soi-même.

P1140488

P1140492

P1140494

 


Patron: salopette pattes d'eph' improvisée à partir du modèle Basile des Intemporels, taille 12/18 mois. Va à ma fille de 14 mois même si un peu long

Tissus utilisés: Tissu improbable de composition inconnue

Ce qui m'a posé problème: rien de particulier

Modification apportée: pas de patte de boutonnage à l'entre-jambe ni sur les côtés. autant dire: simplifiée au maximum! Les jambes ont été redessinées pour être larges et évasées.

MademoiselleK

Short de garçonnet...

pour fille

IMG_0328[1]

Taille du patron : 8 ans pour une fille qui porte du 8-10 ans du commerce

Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin de short pour le centre aéré

Tissu utilisé : Jersey noir de chez Mondial Tissu

Ce qui m'a posé problème : coudre du jersey à la machine grrrrrrrr, c'est surtout le surfilage qui m'a posé pb

Les modifications que j'ai apporté : aucune à part la féminisation des poches par un point décoratif

Le prochain sera sûrement : le short de plage pour moi ...

chez Moi c'est par là ->

Jalidesa

Posté par Jalidesa à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2012

Préparons l'automne ...

berger1

berger2

berger3

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans pour un petit bonhomme de 2 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : trop mignon 
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : laine bouillie anthracite - doublure popeline gris orage
Ce qui m'a posé problème : le montage de ce petit gilet m'a demandé beaucoup de reflexion !!!
Les modifications que j'ai apportées : j'ai supprimé le lien à l'avant et les fentes de côté
Le prochain sera sûrement :  ?

Posté par Josepha_ à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

encore un manteau

IMG_3091IMG_3092IMG_3093

Taille du patron :

8ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle :

ben comme j'ai 2 illes il faut faire la garde-robe des deux

Tissus utilisés :

flanelle feutré a carreau mauve et rosr (in ze tendance cette année) de mondial tissus a 70% (3€60)et polaire en doublure mauve de mt a -90% (0€,90) total reviens - de 5€ hors boutons

Ce qui m'a posé problème :

rien

Modifications apportées :

juste ralongé

Le prochain sera sûrement :

un pantalon

chez moi c'est par ici

imagess

 

 

Posté par couti couza à 17:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Petit haut à bretelles

Cousu l'année dernière mais porté que depuis cet été.
Je l'adore.
Taille 42 avec couture anglaise et tissu Liberty Eloïse bleu.
Pour faire simple j'ai utilisé du biais pour les bretelles.
D'autres sont en cours mais taille 40 cette fois.

Posté par laurillacoise à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]