06 juin 2018

Blouse raglan à petit col en Betsy Ann rouge

IMG_1001

IMG_1003

IMG_1004

 

Titre : Blouse raglan à petit col

Taille utilisé du patron : 10 ans

Taille du mannequin : 10 ans (un peu plus de 9 ans quand je lui ai cousue)

Problèmes rencontrés : aucun je crois.

Solutions et modifications apportées : /

Degrés de difficulté : dans mes souvenirs je l'avais trouvée facile à faire donc 2

Liste des fournitures utilisés : Liberty Betsy Ann rouge, piqué de coton milleraie blanc pour le col, biais rouge pour la finition du col et boutons en nacre de 10 mm dans le dos.

Provenance du tissus : Liberty de Kat's Fabrics (boutique Ebay.uk), piqué de coton des Coupons de Saint Pierre, biais du marché fécampois et boutons Ali Express (les 100 pour 1 € et quelques).

Posté par IngridCousette à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Robe froncée en Liberty Williams

Titre : Robe froncée des Intemporels pour enfants tome 2

Taille utilisé du patron : 10 ans

Taille du mannequin : 10 ans, elle avait 9 ans que je lui ai cousue l'année dernière mais je constate qu'elle pourra la remettre cet été.

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : Parce que je voulais faire une robe d'été pour ma fille, qui m'avait fait acheté ce Liberty auquel je ne croyais pas, et il n'était pas question qu'il ne serve pas. Finalement une fois cousu, ce Liberty, j'y crois !

Problèmes rencontrés : je ne sais plus, je l'ai cousue il y a plusieurs mois, mais je crois que j'avais dû démonter les manches parce que nulle part il est écrit dans le déroulé que l'on doit faire les ourlets avant d'assembler les manches avec les devant et dos, et du coup j'avais dû les démonter en partie pour pouvoir faire les ourlets... et bien entendu, ça ne m'était pas venu à l'esprit de les faire de moi-même avant les ourlets de manches.

Solutions et modifications apportées : aucune, j'ai quand même dû noter sur le livre qu'il fallait faire les ourlets avant d'assembler les manches avec le reste.

Degrés de difficulté : je dirais 2 pour les couturières averties parce qu'il y a les fronces et le biais du col et des manches et la patte indéchirable au dos. Pour moi à l'époque tout était 4 !

Liste des fournitures utilisés : Liberty Williams et un bouton de mon stock

Provenance du tissus : Kat's Fabrics (boutique Ebay.uk) à l'époque où elle vendait encore du Liberty, maintenant elle ne peut plus visiblement (je n'ai pas compris pour quelle raison elle arrêtait le Liberty, je ne suis pas assez calée en anglais pour avoir tout compris).

IMG_0997

 

IMG_0999

 

IMG_0998

Posté par IngridCousette à 15:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Nouvelle citro-copine Normande.

Bonjour à toutes,

Je suis ravie de vous rejoindre. Je m'appelle Ingrid, j'ai 44 ans, je vis à Fécamp et je suis maman de 3 enfants, 2 garçons de 16 et 17 ans et 1 fille de 10 ans.

Je suis venue à la couture il y a un peu plus d'un an et demi, pour satisfaire assouvir mon goût addiction pour le Liberty pour ma fille que je trouve essentiellement qui me ruine chez Jacadi et Cyrillus (maintenant c'est chez Stragier que je me ruine, en plus des deux autres). J'ai mis longtemps à oser me lancer, mais finalement je me suis dit que malgré mes deux mains gauches et ma maladresse chronique, je n'étais pas plus bête qu'une autre et que je pouvais au moins essayer, à coup de tutos à haute dose, voire en perfusion, de coudre droit pour commencer et de respecter des explications détaillées pour créer des trucs.

Je couds essentiellement pour ma fille, pour moi, et pour les schtroumpfs qui me sont confiés (je suis assistante maternelle). Et je couds... du Liberty bien sûr ! Mais pas que...

J'ai toujours aimé les modèles Citronille avant de coudre, je n'avais aucune idée s'ils étaient bien, taillaient bien, etc, j'aimais simplement passer du temps sur le site à rêver telle ou telle blouse ou robe pour ma belette dans tel ou tel Liberty... quand mon papa m'a offert ma première machine en octobre 2016, j'y suis allée en douceur pour me faire la main en cousant des petits objets dans des matières peu onéreuses... je reculais le moment de coudre des vêtements, j'avais peur, le vêtement c'est méchant, ça va me manger toute crue... puis je me trouvais des excuses à 3 balles... "quand j'aurais une surjeteuse"... (donc jamais puisque c'est cher)...

Et un jour de janvier 2017 une surjeteuse a sauté dans mon caddie chez Lidl, je n'ai ren vu venir, je suis passée en caisse sans même avoir fait les courses prévues et ai filé tout droit à la maison avec l'impression d'avoir dépassé les bornes (et du coup le frigo toujours vide) ! Je l'ai utilisée d'abord sur des housses de coussins, des taies d'oreillers... mais toujours pas de vêtements, alors que j'avais quand même déjà fait la razzia dans ma librairie sur les Intemporels divers et acheté quelques patrons sur le site de Citronille.

Puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, en juillet 2017 je me suis lancée ! Alléluia !! Je me suis d'abord fait une Daisy, pour moi toute seule...puis une Odette, une Carlotta... et enfin des vêtements pour ma belette à qui je peux encore faire porter un peu de Liberty, et pour les schtroumpfs dont les parents indulgents ne voient pas, ou ne me disent pas, que mes cousettes sont pleines de défauts !

La belette a bien voulu se prêter tout à l'heure au jeu des photos avec toutes les choses cousues des Inemporels pour enfants tome 2 notamment. Je vous mettrai donc les "oeuvres"  dans les sections apropriées quand je les aurai sorties de l'appareil.

Je suis ravie en tous cas d'avoir sauté le pas de vous rejoindre. Je suis contente de partager mes cousettes croûtes avec vous, elles sont pleines de défauts mais je les aime quand même !

A bientôt.

Ingrid.

 

Posté par IngridCousette à 14:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 juin 2018

Haut trapèze

Intemporels pour demoiselles, page 94-95.

Dernier livre de Citronille

Le "Haut trapèze"

Haut trapèze 007

Un clic sur la photo pour agrandir !

Taille : patron en 10 ans pour une enfant de 9 ans tout juste !

Tissu : coton marine à pois blanc (stock)

Modification : La boutonnière a été placée sur le Dos gauche (convention) et à la verticale - le bouton se placera naturellement en son centre.

w  Encore un bien joli modèle de ce dernier livre !

Ce modèle est référencé ici sur mon blog.

Aux portes du midi

Très bonne journée à chacun(e) et à tou(te)s !

 

Posté par la miche à 08:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juin 2018

Blouse à col volanté

Pour mon bébé surprise de septembre, une blouse à col volanté en lange. Le lange n'étant pas le tissu le plus agréable à coudre, je suis pas prête à retenter la même pour le moment. Une autre blouse est en cours actuellement mais en liberty cette fois ci. Aucune modification apportée et celle-ci est réalisée en taille 3 mois.

IMGP0085

IMGP0087

Pour d'autres photos c'est par ici: Dans ma bulle...

Posté par clubde5 à 16:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 juin 2018

Robe à plastron

Je profite de ce temps magnifique pour coudre des tenues légères, et la liquette à plastron est vraiment très agréable à porter !

Coupée en 38 pour mon 38/40 du commerce, j'en suis fan!

Je n'ai fait que quelques petites modifications sur la couture du plastron et sur le bas, sinon j'ai suivi le patron à la lettre.


duo9

duo6

elephant_grame_icone

Posté par gregvang à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2018

Chino des Intemporels pour demoiselles

Je poursuis mon exploration du dernier opus d'Astrid Le Provost avec le chino en taille 10 ans.

1

3

4

5

Les détails du modèle sont chouettes : poches côtés et arrière, fausse braguette, ceinture nouée. Il est bien taillé et ultra confortable. C'est une couture rapide à faire que je recommande vivement !

Pour davantage d'informations, c'est par ici...

26 mai 2018

Plutôt jupe ou plutôt short!!??

Dans l'idée de réaliser un ensemble d'été pour ma grande fille, je n'ai pas réussi à me décider entre la jupe et le short.... qu'à cela ne tienne.... la jupe short Margareth est THE solution.... mi short pour l'aisance (et plus de culotte à la vue de tous!)... mi jupe parce que ma fille trouve que les shorts c'est pour les garçons!!! Et voilà!! Tout le monde est content!!!! 

Patron utilisé : jupe-short "Margareth"

Taille du patron : 4 ans

Taille du mannequin : presque 4 ans (Taille validée!)

Problèmes rencontrés et modifications apportées : 

Alors! En soit! Aucun.... Enfin, ça c'est si je ne m'étais pas trompée au moment de la reproduction de mon pan de jupe... que j'ai inversé!! Du coup! j'ai gardé ce coté inversé... j'ai seulement dû retracer la parmenture de ce pan de jupe, que elle, j'avais tracé dans le bon sens!!!

120127865

20180517_185851

20180517_185843

20180517_185909

20180517_185921

Fournitures utilisées :

- Coton épais de Mondial Tissu acheté il y a 2 ans.

- Boutons "Papillon" de Tissu.net en 15mm

- 24 cm d'élastique en 2,5 cm de large

 

 J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce modèle! De plus, on trouve peu de modèle de jupe-short! Or, je suis fan du concept!

Alors pour sûr... ce patron resservira..... 

 

Plus de détails par ici : La clé des champs

 

Posté par Condordt à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mai 2018

Un intemporel des intemporels... 

Petit béguin volanté des IPBB

Pas de modification, j'ai fait la plus petite taille... à faire et à refaire... 

Tissu de mes stocks 

DSC_2556_00001

DSC_2557_00002

DSC_2559_00004

DSC_2560_00005

 

Mon ptit mousse 

 

Posté par monptitmousse à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2018

Théotime en velours babycord


Théotime 1

Théotime 2

 

Taille choisie et taille du modèle: Théotime réduite en 1 mois pour mon hibou de 2 semaines. 

Problèmes rencontrés: J'ai eu du mal à calculer la taille de l'élastique. 

Modifications apportées: J'ai fortement réduit le patron pour avoir du 1 mois, la base était vraiment trop grande!

Difficulté:

A faire pour le prochain: Mettre des pressions à l'entrejambe, c'est trop mimi comme ça mais vraiment pas pratique pour changer les couches. 

Fournitures: velours babycord dont je ne me souvient plus l'origine et cotonade écolaine. 

 

Pour les photos portées, c'est par ici : latelierarlequin.

 

Posté par latelierarlequin à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]