petite question
Bonjour à toutes !
J'ai une petite question technique. je souhaite me faire un gilet sans manche, j'ai le patron mais je désire le réaliser en maille très fine, avec des petits trous qui font comme de la dentelle !!! c'est un peu la mode en ce moment..
le hic c'est que je ne veux pas le doubler car on va perdre cet effet de transparence, alors faut il que je surfile les bords manche, coté et col ou avez vous une autre idée si vous avez deja cousu ce type de tissus ??? j'ai peur que ça s'éfiloche..
merci d'avance pour vos reposes
marionnettetribu
nouvelle citro copine
Bonjour,
Maman d'une petite Marie de 2 ans et demi, j'ai découvert l'univers Citronille grâce à mes navigations sur certains blogs. Tout cela m'a donné envie alors j'ai acheté les 2 intemporels et quelques autres patrons et depuis 2 mois, je coud. J'ai déjà quelques réalisations à mon actif. Pour commencer, voici un petit ensemble brassière cache-coeur + Calixte pour ma petite cousine née en novembre.
Je profite de ce post pour vous souhaiter à toutes une très belle année 2009.
Taille : 6 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que je les trouvais sympa et adaptés pour un bébé
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours milleraies fushia de MT et velours turquoise à petites fleurs d'un magasin de tissu local
Ce qui m'a posé problème : le bas des jambes du sarouel, j'ai eu beaucoup de mal avec les bracelets (je suis très débutante !!)
Le truc à faire : bien suivre les explications et consulter les conseils des citro copines avant (ce que je n'ai pas fait pour les bracelets de jambes...forcément !)
Le truc à ne pas faire : s'énerver quand ça ne va pas comme on le voudrait...j'ai encore des progrès à faire de ce côté là !
Les modifications que j'ai apporté : j'ai allongé les jambes du sarouel et j'ai mis un élastique tout autour de la taille
Le prochain sera sûrement : un Anatole pour ma fille
Manteau
Deux manteaux Alice postés le même jour ??
Et non, contrairement à Bulle de Gum, le mien est "pour de faux" !
C'est celui de la poupée que j'ai fait à ma petite puce pour son anniversaire !
Mériem
Une tunique Mériem qui fait ressembler ma puce à un petit clown.
Est-ce
parce que la tunique est un peu trop grande, tout en étant trop serrée
en haut du buste ? Ou bien à cause des pois ? Ou encore les boutons de
varicelle qui n'aident en rien ?
Voilà
ce qui arrive quand on essaye de réduire un patron un peu trop tard
dans la nuit ! La tunique est irrécupérable : les marges de couture ont
toutes été avalées par ma surfileuse vers deux heures du matin ...
Quoique ... La petite patte décorative pourrait devenir une martingale
... avec un petit pli d'aisance, tout s'arrangerait !
Si vous avez une idée, je suis toute ouïe !
Et bonne année à toutes !
Pour en voir plus c'est ici !
toujours le meme
Un autre gilet sans manche taille 2ans
Tissu de la doublure, self tissu et fourrure de chez lydieconfiture
clic sur l'oiseau
Retour sur la Meg
J'ai réalisé ce modèle il y a quelques mois déjà, mais j'ai vu que certaines d'entre vous avaient quelques difficultés, notamment pour la pose du biais d'encolure... ou les fronces. Alors, je vous montre la mienne, peut être que cela vous donnera des idées.
Pourquoi ce modèle : je cherchais une robe tunique ample pour ma période de grossesse, mais que je puisse remettre après.
Taille : 38.
Tissu choisi : Liberty Fairy Flowers
Modifications apportées : j'ai rallongé la robe pour l'avoir au genou. Je lui ai enlevé 15 cm de large en enlevant sur la pliure du milieu ce qui fait 30 au total et 60 si on compte le devant et le dos !! Ce qui allait encore pour loger mon ventre... Et ce jusqu'au bout !
J'ai également opté pour une doublure de l'empiècement pour lui donner plus de tenue et je préférais cette finition. Donc, j'ai taillé deux fois l'empiècement et assemblé à la mode de Gunila...
Sinon, pas de difficulté particulière...
robe d'automne
allez je me lance...
après mon inscription d'hier, voici une de mes premières réalisations
une robe réalisée en 6/8 ans pour ma fille de 5 ans (elle est grande)
modèle : patron Félicité
Je n'ai rencontré aucun problème
le tissu est de la laine bouillie et donc aucune parmenture, je coupe et c'est tout, le tissu ne s'effiloche pas !! (un gain de temps !)
pour plus de détails sur la réalisation de la robe ainsi que les feuilles , venez voir d'autres photos sur mon blog
pour répondre au commentaire
- l'écriture je l'ai faite avec un crayon transfert bleu puis j'ai brodé au dessus au point de tige
- pour les feuilles, j'ai utilisé du papier transfert
si vous voulez plus de détails je suis à votre disposition
Petite fille modèle
C'est l'allure que donne ce manteau à ma fille, modèle Alice de Citronille.
J'y ai juste passé la journée d'hier à le faire, rien que ça!!!!
Un manteau qui mine de rien m'en a fait voir, je voulais qu'il soit parfait, qu'il n'y ait pas une couture de travers, rien qui cloche, mais j'ai du revoir ma copie, après avoir cousu décousu, recousu, je me suis rendue compte que la gabardine plus la polaire n'était pas un mélange de matières très judicieux pour ma machine. Matières bien trop épaisses, elle a quand même assuré comme une chef et je suis encore plus fière d'elle, pas une aiguille de casser, le fil à juste casser une fois! une bien gentille machine, jusqu'aux... boutonnières, arrggghhhh à la dernière elle a failli me faire un gros paquet, difficile de rattraper le coup avec des boutonnières automatiques, mais si j'y suis arrivée, ouf!
Bon ya quand même un bug hein, j'ai rien compris à "la parmenture pattes de boutonnages "de devant du coup j'ai fait "à la simple" d'ailleurs si quelqu'un à compris le principe, je suis preneuse de conseil pour la prochaine Alice!
J'ai rajouté une poche pour casser le côté classique et voila le résultat:
l'intérieur du col:
Détail poche:
le voila porté:
Manteau Alice, en gabardine aubergine et polaire lilas.
Doublure du col et boutons en liberty Mauve (me semble t'il)
Ruban, biais et dentelle de la mercerie du coin.
et puis je profite de ce billet pour vous souhaitez une excellente année 2009.
Bonne année!!!
Plein de photos chez moi:
un Philae pour accompagner une Elsie
Parce que j'ai le goût du risque.... version "même pas repassé" ;-)
tous les détails, ICI
Gilet de Berger N° 3
Après l'avoir cousu en 2 ans, et 3 ans, ma louloute de 7 ans avait trop envie du sien !
Titre : le gilet de berger
Taille 8 ans pour une louloute de 7 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle trop fastoche à faire et craquant avec ce tissu
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance micro fibre achetée lors d'un salon de la création à paris
Ce qui m'a posé problème rien
Le truc à faire le doubler pour une bonne tenue
Le truc à ne pas faire
Les modifications que j'ai apporté aucune
Le prochain sera sûrement oulàlà tous successivement !
J'ai très envie de m'en faire un !