04 septembre 2011

Gigoteuse étoilée

Un cadeau pour un bébé né récemment.

Patron des intemporels pour bébés en 6/12 mois. J'ai posé une fermeture éclair sur le côté à la place des pressions.

Popeline souris et batiste blanche étoilée de France Duval-Stalla - Pressions en résine - Fermeture éclair et ouate de mon magasin du coin

DSC_0363

 

J'ai aussi cousu le tour de lit assorti, pour voir l'ensemble, c'est ici :

DSC_0087__3 

 

Posté par oreedesbois à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Susanne aux pois gris

 

P1010602

 

Taille de l'enfant et du patron : en 4 ans rallongé 6 pour une poulette de 4 ans et demi

Pourquoi j'ai pris ce modèle : vite fait, avec des manches (au cas où il ne ferait pas aussi beau le jour de la rentrée) mais courtes.

Tissu utilisé et éventuellement sa provenance : piqué blanc à pois gris Sacrés Coupons

Ce qui m'a posé problème : le dessous des manches, grrrrrrrr...

Le truc à faire : augmenter l'empiècement de 2 cm derrière et d'un devant, diminuer l'ampleur de la jupe, et se mettre aux coutures anglaises pour que l'intéreur soit aussi joli que l'extérieur.

Le truc à ne pas faire : coudre d'un seul jet les côtés de la jupe et le dessous des manches (pfff)

Le prochain sera sûrement : une violette est presque terminée, j'ai des encours pour bébé et j'aimerai vraiment faire un philemon pour mon fils (d'ailleurs je suis à la recherche du patron ;-) )

Posté par Hermance1972 à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

03 septembre 2011

Vide armoire à tissus!!!

Mes étagères croulent sous le poids de mes tissus

Je vous les propose donc ici

Je vous souhaite une bonne soirée

Anne

Posté par anouk22 à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

J-2, on est prêt !!!

IMG_1203

Pour rentrer en CP, il fallait bien un beau cartable et une jolie trousse assortie, alors maman a fait, maman a même un peu galèré pour que ce fichu cartable veuille bien se tenir !!!

Mais bon, maman et fiston sont fiers du résultat, et c'est bien là l'essentiel, n'est-ce pas ???

Posté par for lucinette à 19:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

cadeaux de naissance pour princesse à croquerr

pour ma nièce adorée, j'ai réalisé plusieurs ensembles

le 1 er composé d'une brassière volanté en liberty peper bleu et pantalon encre

P1090169

le 2 eme ensemble est composé d'un cache coeur en liberty mirabelle et d'un pantalon prune

P1090179

pour les tricots, c'est chez moi

crealiline

Posté par lilinetom à 18:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


c'est la rentrée !

Ca y est, on y arrive, dans deux jours c'est la rentrée... A vrai dire, ici, les enfants ont hâte d'y être (les petits comme les grands) ...

Et pour aller à l'école il faut : un cartable !! Je vous ai déjà présenté celui de la miss Eline qui entre en PS. Je vous présente aujourd'hui celui de Matis qui rentre en MS !!

Comme pour celui d'Eline j'ai suivi le patron du livre "Intemporels pour enfants". Je l'ai légèrement agrandi pour pouvoir y glisser un cahier grand format! Du tissu bleu, du tissu rouge, une grande poche, un dragon (j'ai dû passer plus de temps à faire le dragon qu'à faire le reste!!), 2 boutons, un porte-clef nounours ... et voilà le résultat :

DSC_5553

D'autres photos "chez moi "

BONNE RENTREE à tous !

signature blog

Posté par AuPaysDesBulles à 18:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

tunique des sous bois

sasha_chemise_intemporel_fairford2

 

sasha_chemise_intemporel_fairford

tunique boutonnée réalisée en 4 ans.

ce modèle est simple et efficace.

le tissu est un liberty fairford de chez shaukat.

aucune difficulté particulière?

prochaine réalisation: short pour garçon et chemise

chez moi

Posté par jeanne et simone à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sac d'école!

Pour la rentrée de mon P'tit Gars et pour le défi de Cousette pour P'tit Boy, j'ai réalisé un cartable des IPK.

IMG_2608-1 (Copier)

Imperméable FabricsAddict et Ecossais de Tissus.Net

Je n'ai fait qu'une seule poche sur le devant et mis des scratchs pour la fermeture.

J'ai également fait un Imper assorti (la classe!) pour le voir, c'est par ici!

heriss cadre (Copier)

Posté par Vanadheris à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Une jolie robe... pour une première rentrée!

P1050405  P1050406

Robe trapèze des iPBB en 3 ans.

Tissu coton à carreaux de la foire aux tissus (pour ne pas changer... c'est mon fournisseur officiel!)

Avec pressions en résine rouge.

http://grainedefoli.e-monsite.com/

Posté par Graine de Folie à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Jupe d'automne.......colorée

Modele : Copélia de dame citronille

Tissus : velours millerais rose de" la droguerie"

Taille : 4 ans pour la ceinture et 2 ans pour les 2 volants

2011-08-313

Plus de détails...ici

Lululou

Posté par lulu-lou à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]