08 juin 2012

Marnie en taille 40

P1060342

J'ai choisi ce modèle .... parce qu'il pleuvait très fort hier après-midi à Paris et que j'ai envie de partir à la campagne !

Le patron n'a pas l'air de passionner les citro-copines puisque le dernier billet relatif à ce patron, qui date de 2010 (cliquer sur la colonne de gauche), c'est moi qui l'ai rédigé ! Et là, je persiste et je signe avec encore une fois une pièce de batik indonésien.

Effectivement, le patron taille très grand. J'ai donc utilisé la taille 40 cette fois, et c'est encore large. Mais c'est un avantage pour les femmes un peu rondes !

Modifications : pas de fermeture à glissière avec le décolleté en "V", la robe s'enfile très facilement. Une simple couture au dos. On peut donc aussi supprimer la couture de la parementure dos.

Le truc à faire : si on choisit tout de même de fermer par un zip, on peut creuser par deux fines pinces au dos pour creuser encore plus la taille princesse. Ne pas oublier de cranter les coutures latérales au niveau de la taille. Pour caler la parementure, une fine surpiqûre le long du décolleté ...

Pour voir la robe dans son contexte, c'est par ICI !

Mon prochain ouvrage : là, j'arrête, je commence à penser à mes valises et à rêver de soleil ...On peut rêver, non ?

 

Posté par mpbernet à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 mars 2010

Une "Marnie" en taille 42


robe_batik_Marnie

Pourquoi ce modèle : parce que je cherchais un truc simple, sans trop de pinces, pour porter en plein été à la campagne. J'ai aimé le côté vintage de cette robe qui fait référence à un célèbre film d'Alfred Hitchcock....

Le tissu est un métrage de 1,10m de batik en 140, j'ai pu tailler les manches dans le droit fil latéral car le motif est assez compliqué pour ne pas nécessiter de raccord. J'ai choisi l'encolure "tunisienne".

La taille 42 correspond bien à ma conformation : 1,64m pour 60kg. C'est confortable au niveau de la place des pinces de poitrine et des hanches. Aucune difficulté si ce n'est celle que je me suis créée mi-même ! J'ai souhaité caler l'ourlet sur la frise imprimée des deux bords du sarong (le tissu vient d'Indonésie) et donc le bas de la robe est rectiligne et non légèrement arrondi, ce qui serait mieux. Je ferai comme ça la prochaine fois !

J'aurais pu m'épargner l'épreuve de la pose de la fermeture à glissière car avec ce type d'encolure assez échancrée, la robe s'enfile très facilement.

Mon prochain ouvrage : une "Honorine" en 10 ans en piqué de coton blanc pour la première communion de Camille ! Je cours au marché Saint Pierre !

Plus de détails ICI.

 

Posté par mpbernet à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2009

MARNIE

ma petite robe noire ...elle rend mieux en vrai qu'en photo (l'effet photo noire c'est pas extra)

donc Patron citronille Marnie.....tissu double broderie anglaise.....

j'ai raccourcie la robe (suis pô trés grande)

004

Posté par angie74 à 12:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 juillet 2008

Marnie réussie!

marnieAprès une première très énervante de Marnie, je ne m'avouais pas vaincue et réessayai: j'ai fait un 38 au lieu d'un 42 (42 pourtant nickel en Palmyre) et j'ai complètement revu l'encolure.

Le tissu vient d'Espace Tissu à Lomme (Nord) et son aspect soyeux donne un effet chinois à la robe. Je ne m'y attendais pas c'est une bonne surprise.

Le prochain sera sûrement une chemise Cristobald pour les enfants.

Posté par isazohra à 14:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2008

Au secours la Marnie!

Marnie_fleuriePourquoi j'ai pris ce modèle: il me plaisait énormément et je n'avais encore pas lu de mauvaises appréciations dessus...

Taille: et c'est la que ça se gâte! Comme Palmyre en 42 c'était nickel, je me lance dans le 42 en toute logique, non?

Et là, j'ai un sac. Avec une encolure très large.

Modifications apportées: J'ai fait 4 pinces de taille pour la cintrer, 2 devant, 2 derrière: -12 cm. C'est plus cintré, mais toujours très large; je faufile pour voir: je peux retirer encore 8 cm!

Je découds: les bords de la parementure, la fermeture, la couture milieu dos. (je commence à saturer!) Je recouds après avoir coupé 4 cm de chaque côté du milieu dos. Et voilà, OUF!

C'est mettable, l'encolure baille juste un peu, mais les coutures d'épaules ne sont plus au bon endroit... Je peux la mettre et me remuer dedans, c'est le principal.

Le prochain sera: une palmyre pour ma fille sans mauvaises surprises, je la connaît

Posté par isazohra à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :