12 mai 2014

Haut les coeurs !!

Pour ma petite demoiselle J du haut de ses 9 ans, un chemisier Louise en taille 8 ans de large et 10 ans de long.

Pâques 2014 007 (600x800)

Une cotonnade d'un bleu très gai avec une avalanche de petits coeurs blancs...

J'ai bordé le petit col pointu avec un croquet pris entre les deux épaisseurs du col.

Aucune difficulté, ni grande modification.

Je regrette de na pas avoir cousu ce chemisier plus tôt car ce modèle est adorable avec ces petites manches ballons et son col original.

Pâques 2014 026 (600x800)

A refaire absolument!!

Niveau de difficulté : 1

Fanny et ses 4 Bobinettes

Posté par Bobinettes de Fa à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


04 septembre 2009

Une Louise pour mon Héloïse

J'inaugure le modèle Louise, bien étonnée d'être la première tant ce modèle est mignon et assez simple à réaliser.

S7300004S7300006

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron:  taille 6 mois pour une petite poupée de 6 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle: il me plaisait je voulait faire un petit chemisier tout mignon

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: piqué de coton  imprimé fruit rouge (c'est encore de saison, l'été n'est pas fini!! oui oui je sais je suis une grande optimiste!!) de chez "coupons de sant Pierre" à paris.

Ce qui m'a posé problème: un peu le col et la pose du biais d'encolure, j'ai lu les axplications trop vite (faut dire qu'à 3h du matin je suis plus très fraiche!!), mais enf ait en lisant bine et enb prenanat son temps il n'y a aucun difficulté)

Le truc à faire: pour la prochaine fois, je rallongerais la chemise (la c'est un peu court je prendait la longeur de la taille au dessus), je metterais des elastiques aux manches au lieu des bracelets (plus facile à faire et puis plus evolutif, si ma fille grossis des bras d'un coup, la chemise n'est plus mettable), je ferait un col contrasté la c'est monotone.

Le truc à ne pas faire: ne pas froncer le haut des manche de la même façon de chaque coté , du coup le manche son pas vraiment symétrique la prochaine fois je ferais attention.

Les modifications que j'ai apporté: je suis allergique à la couture à la main du coup pas de points coulé pour le biais et les bracelet des manche mais une surpiqure.

Le prochain sera sûrement: je sais pas trop , depuis le temps que je dis que je veut faire une Saskia, mais je viens de ma rendre compte que mon fils n'as plus de pantalon à sa taille, alors je pense faire des pantalons des ITkids et je vais me lancer dans un Joseph.

Posté par Flop95 à 17:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]