27 novembre 2010

Ernest, le flegmatique

Avec le froid hivernal qui arrive, le manteau bien bien chaud devenait urgent !...

Le plus laborieux a été de trouver la matière première... Oui parce que la popeline, le lin et autres étoffes légères, c'est pas trop dur à dénicher, hein, y'a internet et si on a du mal, y'a qu'à fouiller dans les liens sur les blogs des coutureuses ; oui mais là, je sais pas, mais la laine bouillie... bah ça court pas les rues!... (ou alors ch'uis pas douée, c'est possible ça aussi).

Bon au final j'ai trouvé mon bonheur ou presque dans ma ville à 'La maison en tissus'. Je dis bien 'presque' parce que moi je la voulais verte ma laine bouillie! Et puis pas n'importe que vert, non, ça serait trop facile, non, je voulais un vert foncé, genre vert chasseur ou vert bouteille, mais bien foncé quand-même. Gris foncé, ça me plait bien quand même et pour compenser, je suis over méga contente des boutons hiboux que j'ai trouvé!

• Pour le patron : Ernest de Citronille en 4 ans, pour Eliott, 2 ans presque et demi.  C'est un peu long des manches mais c'est tant mieux, je préfère.

Alors pour la petite histoire, c'est un patron que je viens d'acheter, donc c'est mon premier Ernest ; aucune difficulté dans la réalisation, c'est plutôt dans la conception de la capuche que je reste perplexe... En principe le duffle coat a une capuche en trois parties... et bien pas là! Du coup ça donne une capuche ni ajustée, ni pointue, ni rien du tout, c'est pas immonde, c'est juste bizarre...ça fait des plis... Si je retente pour mon grand, qui a grave flashé sur le manteau de son petit frère, je bidouillerai une capuche en trois parties.


102_3409 102_3395
102_3414 102_3374


Mon virtuel chez-moi :

fin

Posté par plumedebambou à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


01 novembre 2010

Ernest en velours et polaire

Ce modèle est assez rare.

.

Par hasard, j'ai voulu l'essayer...

Cousette3_1

Taille du patron : 4 ans

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Velours 800raies chocolat, polaire mastic et tartan beige

Les modifications que j'ai apporté: Ce modèle n'est pas doublé à l'origine. j'ai rallongé de 5 cm.

Le prochain sera sûrement: Une robe chasuble pour éléonore

Tous les détails de ce manteau, par ici

Signature

Posté par Lo_B à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2009

Remake du "Cercle des poètes disparus"

IMG_2889

Pour qu'ils soient tout beaux le week end de jolis dufflecoats du modèle Ernest en 4 et 8 ans.

Le tissu est un très beau drap de laine qui vient du marché de Dinard à 20 euros les 3 metres alors on aurait tort de se priver.

Un régal à coudre mais rester très professionnelle lors du montage des poches et des parmentures histoire qu'elles soient bien à la m^me hauteur.

Modifications: entièrement doublés ( du coup j'ai eu droit à la belle phrase de récompense "génial ils sont tout doux") et augmentation de la longueur des bras.

Pour celles qui trouvent qu'il n'y a pas suffisamment de patrons mecs foncez sur celui là, on s'en sort avec les félicitations du jury.

Les prochains: une tonne

 

Posté par ccalmel à 19:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 octobre 2009

Pour affronter le froid à venir...

ernest

d_tails

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Jules 10 ansn,1.40 m, porte du 12 ans, patron 12 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je le trouvais sympa et en plus, il est facile a réaliser
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours millerais noir, doublure molletonnée jaune, passe poile, Menneval (27) biais noir, Eurodif (Lisieux 14)
Ce qui m'a posé problème : RAS
Le truc à faire : heureusement que j'avais posé mon patron sur Jules avant de couper mon tissu, car la longueur des manches était trop courte !
Les modifications que j'ai apporté : allongé de 3 cm aux manches et de 4 cm en longueur. J'ai mis du biais aux manches et au corps pour éviter de faire un ourlet. Pose d'un anneau sur le devant et de brads sur les poches (attaches parisiennes en scrape), cordelette jaune de scrape, boutons recouverts au lieu des brandebourgs (trop chers !)
Le prochain sera sûrement : Alliocha

Pour le voir porter c'est toujours ICI

Bonne soirée à tous !

Karine

Posté par monscrapetc à 21:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :