02 février 2012

Un dragon tout gentil

212f1

Taille de l'enfant et du patron : patron taille 6 ans pour mon petit géant de bientôt 4 ans (qui mesure 109 cm)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : il voulait un costume de dragon pour le carnaval
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : popeline verte, feutrine verte, le tout chez Karstadt (Munich)
Ce qui m'a posé problème : expliquer à mon petit géant qu'un dragon vert c'était très bien (après que j'ai acheté le tissu, il m'a dit qu'il voulait un dragon rouge !). Aucune difficulté pour ce patron. Les explications sont limpides. J'ai bien fait de choisir le 6 ans, sinon ça aurait vraiment été trop juste !
Le truc à faire : /
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées : /
Le prochain sera sûrement : trois robes "Marie" pour mes trois filles et une robe trapèze à volant pour une petite nièce.

(saison 6)

Posté par madame H à 15:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 décembre 2010

DRAGON

brieuc118

Taille de l'enfant et du patron : patron 8 ans pour un bonhomme de 7ans et demi
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que je suis une dingue des déguisements et que celui ci me faisiat de l'oeil depuis un moment (en plus le livre des déguisements n'était pas encore sorti)
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Les coupons de Saint Pierre à Paris + chutes pour les ailes et les "piquants"
Ce qui m'a posé problème : rien, facile et agréable à faire
Le truc à faire : peut-être agrandir un peu l'entre-jambe la prochaine fois car malheureusement il ne va pas le mettre très longtemsp
Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apporté : remplir la queue afin qu'elle ait plus de tenue et je n'ai pas mis d'élastique autour de la capuche comme préconisé.
Le prochain sera sûrement : J'ai une envie du pyjama Angèle, à voir ?
D'autre réalisation ici

Posté par Tante Milleballe à 13:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 novembre 2010

Un second dragon pour Hugo

dragon_Hugo

Après celui que j'ai réalisé pour mon autre petit-fils Dorian, bien arrivé à Singapour, voici le costume de Dragon cousu pour HUGO, qui vient d'avoir 4 ans.

La taille 4 ans semble parfaitement lui convenir
.

J'ai suivi très précisément les instructions du patron, tout à fait claires. Le tissu est une grosse toile en synthétique, difficile à surfiler mais facile à coudre. L'expérience montrera si les parties en feutrine résistent au lavage....

Posté par mpbernet à 08:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2010

Un Dragon vert en taille 4-5 ans

La poste a mis exactement 7 jours pour livrer à Singapour le Dragon confectionné pour mon petit-fils Dorian ! Et voici les photos en retour ! C'est la maman, ma fille Florence, qui a choisi le modèle de déguisement, directement sur le site de Citronille. Car les enfants adorent se transformer et entrer dans la peau de personnages imaginaires.

40142_480851770038_557610038_6632632_1074_n

Je comprends donc pourquoi Astrid Le Provost en fait le thème de son dernier ouvrage. En tous cas, la joie de Dorian à l'ouverture du colis est manifeste....Il a trois ans, mais il très grand pour son âge. La "combinaison" en taille 4 ans lui arrive, comme prévu, aux chevilles. Un peu plus tard, mon mari m'a dit que lui aussi, il aimerait avoir un costume de dragon......

Les matériaux sont une toile assez épaisse en polyester achetée chez Reine (3,80€ le m), alors que les ailes et les écailles sont en feutrine de trois couleurs différentes, achetées chez Dreyfus, le tout au Marché Saint Pierre.

Je n'ai fait aucune modification et ai suivi scrupuleusement les explications du patron, la logique d'assemblage permet de réaliser facilement le modèle. Il suffit d'être méthodique dans le placement des écailles le long de la couture du dos, de la capuche au bout de la queue. La seule difficulté se situe à l'endroit de la couture des ailes, au pli de l'aisselle.

En réalité, j'ai "industrialisé" la fabrication en confectionnant en même temps un second dragon, toujours dans la même taille, pour Hugo, qui lui aura 4 ans à la fin du mois. Je publierai aussi une photo pour que l'on puisse voir comment cette taille convient à un enfant de conformation mince.

Mais le plus drôle, c'est que Romane, la grande soeur de Dorian, n'a pas pu résister, elle aussi, à l'appel du costume et l'a enfilé illico. Et je lui fais pourtant des robes en taille 8 ans. Du coup, la combinaison du dragon lui arrive aux genoux ......

drragon_Romane

Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Posté par mpbernet à 15:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 mars 2010

Le dragon

CIMG1061

CIMG1063

Taille de l'enfant: patron en 4 ans pour mon fils qui a 3 ans et demi

Pourquoi ce modèle: une demande de Louis pour le carnaval de l'école dans 15 jours

Tissus utilisés: popeline verte-kaki et feutrine verte pour les crètes

Ce qui m'a posé problème: rien, les explications sont très claires, c'est un patron très agréable à coudre

Les modifications: je n'ai pas cousu les écailles comme initialement prévues, j'ai mis de la ouate à l'intérieur de la queue pour qu'il y ai plus de tenue.

Pour voir d'autres photos, c'est par

Posté par anneg13 à 14:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 décembre 2009

Dragon vert

Une première réalisation de déguisement ...

PC130125

Titre : déguisement 'le dragon'

Taille : réalisé en 4 ans pour mes deux fils mais il est un peu trop grand pour mon garçon de 2 ans et il va juste à mon autre fils de 3 ans (je ne sais pas s'il pourra le porter pour le carnaval ?)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais envie d'offrir un déguisement à mes garçons pour Noël et puis, je n'ai pas pu attendre ... Le patron tombe très bien (contrairement à tous les autres patrons citronille où j'ai toujours du mal avec les emmanchures, celui-là nickel, tout correspond parfaitement).
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu synthétique en fausse fourrure très verte ! Super facile à coudre et ne perd pas ses poils vert partout ... (Mondial Tissus 4€ le m), feutre vert foncé et vert clair pour les écailles.
Ce qui m'a posé problème : Ce patron tombe vraiment bien, les ailes sous les emmanchures sont peut-être un peu délicates à coudre .
Le truc à faire : il faut bien bâtir à la main avant, prendre son temps. Bien respecter les indications pour la pose de la fermeture éclair, ça va nickel après (et je suis loin d'être une pro !).
Le truc à ne pas faire : aller vite !
Les modifications que j'ai apporté : je n'ai pas glissé l'élastique dans la capuche, elle était assez étroite pour les têtes de mes fils pour tenir toute seule.
Le prochain sera sûrement un autre dragon pour qu'ils puissent jouer à 2 à cracher des flammes ... et puis des pantalons 'Ted' pour aller avec les 4 tuniques 'constantin' déjà terminées !

Posté par Petitsbouts à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]