16 novembre 2010

ça sent la neige

Et je peux vous dire qu'elle n'est vraiment pas loin ... je suis d'autant plus contente d'avoir terminé mon 1er manteau dans les temps! Youpii

6

Patron : Audrey H. Taille 38 pour un 36/38 du commerce
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais un modèle 'basique' et doublé, facile à refaire/modifier/changer
Ce qui m'a posé problème : Ce modèle taille petit, vraiment petit.  Les explications pour les poches passe-poilées sont légères, celles pour la fente sont fausses (et là, j'ai ralé et pesté un moment) ...
Le truc à faire : aller ici pour réaliser les poches passe-poilées sans s'arracher les cheveux! Idem pour la doublure de la fente! Prendre aussi sans hésiter une taille au-dessus! Une prochaine fois, j'agrandirai aussi le col, je le ferai plus haut, genre col claudine.
Le truc à ne pas faire : ben, suivre aveuglément les instructions (ça me fait qd même rager à chaque fois)
Les modifications que j'ai apporté : j'ai diminué les marges de coutures et bidouillé pour doubler la fente. J'ai aussi fait un rappel du tissu à pois de la doublure en ajoutant un appliqué en haut dans le cou et devant sur le bas du manteau. 
Le prochain sera sûrement : un autre manteau, triplé en flanelle pour les grands froids et plus évasé en bas (et sans fente, faut qd même pas exagérer!!).  Une trapèze pour ma cocotte, et qqchose pour mon Gremlins de 9 ans (mais quoi, pour un gars?)

Il y a d'autres photos par ici.

Bisoudoux de Caro

Posté par Caro74 à 09:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


30 octobre 2009

Manteau Audrey H.

manteau_blanc_1


manteau_blanc_3  manteau_blanc_5

Taille : Je fais du 36 et j'ai pris le patron taille 38 (c'est un peu juste pour mettre un pull)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : cela faisait très longtemps que ce modèle m'avait tapé dans l'oeil et je rêvais d'un manteau blanc!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : lainage de chez toto, doublure en voile de coton

Ce qui m'a posé problème : la fente dans le bas du dos et la doublure à coudre au bas du manteau et au niveau de cette fente... les explications sont très très succinctes. Je n'ai pas fait les poches car mon tissu est un peu transparent, là encore les explications ne sont pas très claires.

Le truc à faire : prendre la taille au dessus

Le prochain sera sûrement : j'ai très envie d'en refaire un... mais le prochain sera une tunique à encolure carrée.

A bientôt!
Muriel

Posté par MurielM à 10:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 octobre 2009

Première bidouille pour moi!

Après avoir fait mes armes avec des barboteuses, robes, turbulette et autres ensembles pour enfants, j'ai tenté une première cousette pour adulte... les enfants, c'est formidable, tout leur va! le stress fut plus grand (pour moi en tous cas) à l'idée de faire quelque chose qui m'aille!

Je me suis laissée tenter par la jolie veste Audrey H (dont je n'ai vu aucune réalisation à ce jour... vous ne la trouvez pas tentante?)... avec dans la tête l'idée que Citronille taillait grand, j'ai pris une taille un peu juste et elle est un peu petite... grrrrr...

Modèle: Audrey H taille 36 pour un 36/38

Tissu et boutons: mondial tissus (je ne me souviens plus du nom du tissu) je crois l'avoir pris dans le mauvais sens, mais bon, c'est pas trop grave.

Difficultés: la fente au bas du dos, je n'ai pas compris comment fixer la doublure de façon discrète, j'ai bidouillé comme j'ai pu, mais les explications étaient succintes voire absentes.

Et puis les fentes pour les poches aussi, je ne sais pas si c'est bien solide...

La prochaine fois, je pense que je mettrai de la doublure tout le long, pour que ça se tienne mieux au niveau des boutonnières, là comme le tissu est très fluide, ça fait un peu mou.

Le prochain: Basile et robe trapèze assortis pour les petits loups... déjà faits mais pas encore portés donc un post dès que j'aurai des photos!


Voilà, je crois que c'est tout...

des photos maintenant (mais je ne comprends toujours pas comment on maîtrise la disposition des photos, du coup c'est le bazar désolée):

IMG_6273

IMG_6284IMG_6294IMG_6292



 

 

Posté par irenebost à 21:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :