09 novembre 2009

HELP LIBERTY

Bonjour à vous toutes , le mandeau de Rose vous sera présenté bientôt mais , aujourd'hui c'est un appel à l'aide que je vous lance.Je recherche du liberty MEADOW avec du rose fuschia , du mauve le voici :

TISSU_MEDOW

vous pourrez remarquer qu'il est différent du nouveau commandé chez Stragier que je vais utiliser mais c'est celui de la 1ere photo que je recherche , achat , troc , ce que vous voullez , au mini il me faut 30 à 40 cms sur la largeur , si plus c'est super.Pour la comparaison voici le nouveau :

HPIM5550

pour vous la difference n'est peut-être pas flagrante mais l'oeil rose que j'ai je vous assure que SI.....

Merci d'avance si vous pouviez m'aider ou me donner des idées.

martine.th.evrard@gmail.com

Posté par ZOLI POUR ROSE à 13:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


07 novembre 2009

diminution Elsie

bonjour, je suis fan des Elsie vues sur le site mais ma fille n a que 6 mois et c est en plus une crevette comment faire pour diminuer la taille du patron ? merci d avance Morgy

Posté par leteindien à 17:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 novembre 2009

Question modèles IP futures mamans

Bonsoir les filles!

Je me pose une petite question: les modèles du livre les IP futures mamans peuvent-ils convenir à des femmes qui ne sont pas enceintes? En effet, mes grossesses sont derrière moi mais je trouve les modèles sympas. Et noël approchant, je me dis que ça pourrait être une idée de cadeau pour moi. Pensez-vous qu'ils puissent être utilisés tel quel? Car je suis vraiment novice et je pense que je ne saurai pas retoucher le patron pour adapter le vêtement.

Merci d'avance pour votre aide!

Posté par dunain à 21:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

SOS Blogueuse égarée!!

Bonjour Mesdames!
J'adore, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, me balader dans la blogosphère surtout couturière, et j'ai égaré deux de mes blogs favoris.

Le premier est celui d'une jolie jeune femme ronde, châtain avec les cheveux coupés au carré qui fait une couture gaie et imaginative plutôt rigolote!

L'autre est le blog d'une couturière qui ne montre pas son visage et qui coud dans les tons noirs, beige, blancs avec des dentelles et une ambiance année 20...

ça vous dit quelque chose???
Merci d'avance

Tinea

Posté par tinea à 12:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 novembre 2009

Besoin de vous pour une création

Bonsoir à toutes,

Afin de réaliser un livre en tissu pour mon bébé, je recherche des chutes de tissus en fausse fourrures. Je ne veux pas en acheter car il ne m'en faut que très peu. S'il vous reste des chutes de tissu en fausse fourrures imprimé zèbre, léopard ou girafe, je suis preneuse. Bien sûre je paierai les frais d'envoi et je vous propose un petit cadeau maison en remerciement. Vous pouvez me contacter en passant par mon blog.

Merci d'avance et bonne soirée !

Posté par astrapit à 21:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


eliette

je voudrais, pour Noël,réaliser a ma nièce un déguisement de princesse du moyen âge,pour cela je voulais prendre pour base le patron lilette mais, je voudrais que le devant ressemble plutôt a eliette.l'uneeliette.l'une de vous qui aurai le patron voudrai t elle bien me montrer a quoi le devant ressemble (je ne le demande pas en grandeur nature c'est juste pour jetter un petit coup d'oeil après je me débrouillerai) je vous remercie d'avance .laurence

Posté par laulau21 à 21:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Besoin de vos lumières ...merci !

J'ai cousu des tuniques archibald pour mes loulous en ajoutant un revers de manche....

ils doivent porter leur tunique vendredi seulement j'ai fixé le revers de manche juste sur un coin au niveau de la couture surfilée ... mais quand je retourne la manche pour faire apparaitre le revers ça tiens pas ...grrr que dois-je faire sachant que les tuniques sont en liberty donc impossible de faire une couture invisible, ensuite la manche étant trop étroite pas possible non plus de passer la manche dans la machine pour faire un point...

couture à la main vieslofix ??????

merci pour votre aide

emilie

Posté par evicente à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2009

S'il vous plait un peu d'aide

Suite à une erreur de débutante (je n'ai pas surfilé!!!! et je m'en mords les doigts...) je fais appel à votre expérience, à votre esprit créatif.
J'ai fait le manteau des intemporels pour bébé et après quelques jours la couture de l'épaule gauche à un peu lâchée. Cela n'est pas bien grave mais le problème vient du fait que je ne puisse pas simplement faire la couture puisque le tissu s'est effiloché (cf photo).IMG_1265
Je pensais peut-être coudre par dessus une bande de velours (et faire la même chose sur l'autre épaule bien sur).
Auriez vous une autre solution?
Merci beaucoup pour votre aide.

Posté par Plume-Anne à 21:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Problème de commande

J'en appelle à vos lumières, chères Citrocopines !!
Il y a 10 jours j'ai commandé sur le site de Citronille trois patrons, qui sont arrivés dans ma boîte aux lettres le lendemain. Jusque là, c'est exemplaire.
Sauf que l'un des patron, le Bathazar pour ne pas le nommer est arrivé en taille 2 à 8 ans alors que j'avais commandé celui en taille 10 à 16 ans ( ce qui apparait d'ailleurs sur le bon de commande )
Depuis, j'ai envoyé trois mail à Citronille et rien, pas l'ombre d'une réponse, pas le début d'un échange ou même d'un remboursement, rien, le silence.
Et là ça commence à m'énerver cette histoire, j'ai besoin de mon patron et surtout j'ai comme l'impression une fois de plus d'un certain manque de professionnalisme entourant Citronille.
Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

EDIT DU 4/11:

j'ai eu hier Mme Le Provost au téléphone et elle m'a très gentiment expliqué qu'elle est un peu débordée par ses commandes et qu'elle doit tout gérer toute seule pour l'instant mais elle m'a promis que le bon patron partait aujourd'hui

Posté par Saraetseschatons à 18:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 novembre 2009

HO CITRONILLE

Pourquoi est ce qu'il y a toujours un truc qui cloche, pourtant c'est si beau et simple à faire quand rien ne cloche.

C'est dommage d'en arriver à ne pas vouloir couper nos beaux tissus non!!!!

J'avais envie de faire le manteau des intemporels futures mamans (non non je ne suis pas enceinte) car il ressemble à un beau manteau vu chez 123, mais je viens de galerer rien que pour recopier les pieces du patron, violet et violet clair sur la même planche c'est pas trop top surtout quand les lignes se chevauchent et vu comment on galérer celles qui s'y sont frotter......on va abandonné.

Je crois que je vais me touner vers un burda pour réaliser ce manteau d'hiver. en attendant d'avoir du temps à perdre pour faire un brouillon de ce manteau. argfffffffff

Posté par choux a la creme à 23:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]