Pyjama de grand garçon
Titre : Pyjama
Taille utilisé du patron: 2 ans
Taille du mannequin (enfant, adulte, poupée stroumph ....): 18 mois mais très grand pour son âge
Problèmes rencontrés : aucun
Solutions et modifications apportées : aucune
Degrés de difficulté : 2 facile en prenant son temps
Liste des fournitures utilisés : coton imprimé Mondial tissus (il me semble), boutons de mon stock
Pyjama des Nouveaux Intemporels pour Enfants
Mon 13ème patron de ce livre qui est une mine.
Pyjama en 6 ans pour mon fils qui arrive sur ses 6 ans.
Tissu, ruban étoilé, boutons venant de Mondial Tissus
Pas de modification, mais le bouton du haut est peut-être un peu haut car un des côtés du devant du col "rebique" un peu.
Pour plus de détails et photos, c'est ici
Mes autres cousettes de ce livre sont :
#2 valisette
#5 petit haut à col claudine ici et un deuxième là, un troisième là et un à manches longues ici
#6 le petit haut à encolure volantée (en version chemise de nuit), et là en liberty version haut
#7 le bloomer d'été et un deuxième là
#10 Robe à volants
#11 Cape
#12 la trousse
Pyjama des new IPK
Après avoir testé la version hiver du pyjama des nouveaux intemporels pour enfants j'en ai cousu une version été avec des manches raccourcies.
Taille de l'enfant et du patron : taille 10 ans pour mon fils de 8 ans, grand pour son âge, la taille est parfaite
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : cotons de mon stock, j'ai osé associer des carreaux et des rayures!
Les modifications que j'ai apportées : associer le patron du short du même livre plutôt que raccourcir le bas du pyjama, cela permet d'avoir des poches!
Pour en savoir plus rendez-vous sur le blog de Thé Citron!
Un pyjama tout doux tout chaud!
Ce pyjama d'hiver a été mon premier coup de coeur des nouveaux intemporels pour enfants.
Taille de l'enfant et du patron: 8 ans pour un garçon de 7 ans et demi, grand pour son âge. Une taille 10 ans aurait convenu parfaitement je pense!
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : une flanelle toute douce et chaude, pour un petit pyj' hyper confortable!
Ce qui m'a posé problème : aucun, le patron est parfait. Je n'ai pas vraiment suivi les instructions de montage, tout coule de source.
Le truc à faire : prendre la taille qu'on achèterait dans le commerce, le patron est bien taillé, pas de problème de largeur!
Les modifications que j'ai apportées : j'ai ajouté un passepoil argenté au niveau du col et sur le haut des poches
Le prochain sera sûrement : le blazer de ce même ouvrage, tellement classe!
Pour en savoir plus, c'est sur le blog de Thé Citron!