31 mars 2012

robe cache coeur

Une adaptation de la robe cache coeur des intemporels pour femme enceinte, je dis adaptation car je n'ai pris le patron que du haut, en taille 46 sans marge de couture (ben je sortais d'un patron Burda ou il n'y en avait pas oups). j'ai entièrement doublé le haut, plus facile à faire à mon sens que des biais, sauf que j'ai rajouté. Tout simplement les manches de la robe taille empire ça le fait très bien. Bon je vous montre.

P3310055

Pour le bas c'est un patron perso. Tissu haut mondial textile Strasbourg imprimé Diffuse Laine Saint Nazaire.

Et pardon de ne pas respecter le format de publication mais c'est si.... monotone....

plus de photos de détails chez moi. Byseverine.

 

Posté par byseverine à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 février 2011

Un tablier digne de BREE

Me voilà partie dans l'idée de me faire une robe cache coeur tout en sachant que comme je n'ai pas besoin du coté "enceinte" il allait falloir que je bidouille! J'ai donc ajouté 4 cm de haut au corsage (j'aurai pu mettre 6 cm très franchement), et pour que cet essai ne se retrouve pas à la poubelle je l'ai transformé en tablier! ajout de froufrous à l'encolure et au bas!

tablier-bree2

Plus de photos sur mon blog Dans l'air du temps http://www.dans-lair-du-temps.fr

Cassandra

Posté par cassandra_06 à 11:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 mai 2010

ROBE cache coeur modifiée

robe_3

une robe cache coeur extrêment modifiée agrémentée d'une ceinture obi!!, cette robe est inspirée des gilmore girls (robe de Loreleï au mariage de Lane)

* tissu utilisé
: robe, lin vert kaki; ceinture, coton vert anis et ruban satin marron
* modifications apportées: la robe n'est pas ouverte façon cache coeur mais décolleté en V
* le prochain sera sûrement: une robe a bretelles

BISOUX, a bientôt, tarte au sucre

Posté par tarte au sucre à 20:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 février 2010

cache-coeur ou plutôt cache-bidon

J'aime tellement ce modèle que j'ai renouvelé l'expérience toujours en réduisant la robe sous forme de tunique.

Cette fois j'ai utilisé un voile de chez Indigotex,magnifique de par sa brillance et ses reflets mais oh combien difficile à coudre!

laine_006

laine_010

PS: si vous pouviez m'envoyer de bonnes ondes pour que j'accouche vite car me voilà privée de MAC depuis plusieurs jours,toutes les positions me sont insupportables tant je me traîne...quoique coudre allongée je n'ai pas encore essayé.Hihi

Pour un petit tour chez nous:

http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html

Posté par titennette à 17:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 juillet 2009

Robe cache-cœur des IPFM #2, version mariage

Une robe cache-cœur et ses accessoires, pour le mariage de ma petite cousine, Audrey, samedi.

02_robecachecoeur_2

Je dois dire avant toute chose que la robe cache-cœur version fillette, que nous a présenté il y a peu, la talentueuse "P'tits Grains de Maïs" m'a grandement inspirée! Sauf pour l'association des gris qui trottait déjà dans ma tête, je ne suis pas plagiaire non plus!
Taille de l'adulte et du patron: 46
Tissus et leur provenance: le coton gris uni vient de Geka, et le coton léger fleuri, c'est... une housse de couette de la Redoute, en soldes, soit 4 mètres x 140 pour 2,96 €. Peut-on trouver dans le commerce une robe de mariage meilleur marché?
Les modifications apportées : Tout d'abord, comme la tunique précédente (et oui, c'est surprenant, la différence d'interprétation), j'ai augmenté la hauteur d'épaule de 2 cm et rallongé le corsage de 6 cm, pour pouvoir faire un lien plus large.
Le lien à nouer est donc plus large, mais aussi plus court, puisque dans la version originale, il fait tout le tour de la taille. J'ai remplacé le biais par des parmentures au col et aux manches, dans le même tissu que la jupe pour contraster, et ainsi j'ai pu prendre mon lien dans les coutures.
Seul le corsage est portefeuille, la jupe est entièrement cousue.
Je voulais une robe longue, ça affine et pour un mariage, je trouve que c'est plus chic. Du coup, la jupe mesure 90 cm, ourlet non compris. J'ai fait une ouverture au niveau des mollets pour garder l'aisance de mes mouvements.
J'ai réduit l'ampleur devant et j'ai remplacé les fronces par des plis creux. La robe à encolure plissée m'aura finalement servie à quelque chose!!!
Le prochain sera sûrement: encore un accessoire pour aller avec, que je vous présenterai demain, chez moi.

Pour plus de détails, de photos etc... c'est CHEZ MOI

Posté par Valiste à 00:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

12 juillet 2009

Cachez-moi ce coeur!!!

Titre : robe cache-coeur portefeuille des IPM

Taille du patron: ... bien que je ne sois pas enceinte, la robe étant portefeuille; j'ai taillé un 36 "tel quel".

P7121747

Le truc à faire: N'étant pas enceinte, et afin d'éviter l'effet "mongolfière", je n'ai pas froncé les panneaux de jupe devant, mais ai conservé les fronces dos.

P7121746

Le prochain sera sûrement: une petite veste assortie!

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Facile à coudre, comme à porter, je ne doute pas qu'il va vite devenir un des "must have" de l'été.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: un petit lin rayé, et une toile de coton rose, de ma caverne parisienne favorite.

Ce qui m'a posé problème: Rien! Même les pinces poitrine tombent à pic!

P7121761

Posté par baloubidouille à 19:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

04 juillet 2009

Robe cache-cœur portefeuille des IPFM #1

C’est à mon goût, le modèle le plus moche des IPFM, mais je cherchais une tunique ouverte devant et facile à enfiler pour ma maman qui vient de se faire opérer de l’épaule. Ne pouvant pas lever le bras, elle ne peut rien enfiler par la tête. Et finalement, je trouve le résultat plutôt sympa. Vous l’aurez compris cette robe a été raccourcie en tunique.
La voici portée par sa destinataire, la bandoulière enlevée, le temps des essayages et de la photo !
01_tunique_cache

Taille de l'adulte et du patron :
46 pour un 42/44 habituellement.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton avec certainement un peu d’élasthanne, pas très agréable à coudre, Mondial tissu.
Les modifications que j'ai apporté : Ayant besoin d’aisance pour qu’elle puisse l’enfiler facilement, j’ai rajouté 2 cm aux épaules et 1,5 cm aux coutures de côtés sur le devant et le dos. J’ai rallongé le corsage de 6 cm pour pouvoir faire des boutonnières à la place de la ceinture nouée, pour qu’elle puisse la fermer d’une seule main (la gauche en plus !). Enfin, j’ai rajouté des manches courtes, car elle a toujours froid aux épaules. Je me suis basée sur le modèle de manches de la cousine de « Solveig » des IPFM, que j’ai dû agrandir et légèrement modifier. J’ai réduis la longueur de jupe à 40 cm ourlet compris. J’ai également réduis l’ampleur, 57 cm de large pour chaque panneau devant et 72 cm de large pour le panneau dos.
Le prochain sera sûrement : une 2e tunique-liquette presque finie et toujours de vieilles choses à vous montrer

Posté par Valiste à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :