27 décembre 2010

Tenue de fête

Ma tenue pour les fêtes de Noël

robe_noyel

Patron en taille 46 mais j'ai du la reprendre un peu sur les côtés.
Pas de difficultés particulières, confection très rapides.

Je recommande ce modèle aux filles qui comme moi sont rondes (voire très rondes), je ne suis (malheureusement) pas enceinte mais les coupes des modèles de ce livre sont très chouettes pour nous ;-)

D'autres photos chez moi
Amaladine

Bonne journée à toutes !

Posté par superpat à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 décembre 2010

une susanne de Noel

Voila une petite tunique pour le soir du reveillon

taille 46

tissus du marché a coté de chez moi

 

P1380577

 

Posté par seccotine73 à 16:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 décembre 2010

période susanne par ici..

bon ben je continue dans mes tuniques

jersey du marché de vers chez moi pour celui a motifs, mais souci, y en avait pas assez... du coup j'ai fait une partie avec du rouge de mondial qu'il me restait, mais je crois ça fait un peu bizarre...

 

P1380550P1380551

 

ben pour le prochain ça en sera encore une je crois en jersey pailleté pour noel...

Posté par seccotine73 à 14:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 décembre 2010

j'ai testé susanne en jersey

ça faisait un moment que je voulais la tester, je l'avais prévu quand j'ai appris que j'étais enceinte, mais la nature en a décidé autrement puisque la grossesse s'est arrétée, mais bon, le comble c'est que je l'ai faite quand même parceque j'en ai marre de tous les examens a la maternité et vas y qu'ils veulent une écho par ci, et par la, et j'en ai marre d'être en tee shirt, au moins avec ça je me sens moins "nue" 

c'est tout con mais vraiment j'en ai marre, ils me font revenir tous les 3 jours faire des échos depuis mardi dernier, pour voir si tout s'évacue bien, alors cette aprem j'ai dit ras le bol, je me coud une truc looooooooooooooong!

en plus j'ai vraiment pas de bol, je trouve c'est déja pas facile à vivre tout ça, mais en plus de ça je tombe toujours sur des mecs pour les examens a la maternité, je vous jure, le sort s'acharne sur moi!!!

alors jersey déniché au marché que j'aimais beaucoup, puis une fois cousu, je sais plus, ça fait un peu boubou africain vous trouvez pas? 

mais bon c'est psychologique, j'ai ma tunique a mettre par dessus un tee shirt et un legging pour aller a la maternité la prochaine fois:( en esperant que c'est la dernière fois!

et puis ça me servira pour la grossesse par la suite puisqu'on va essayer de remettre une fois tout remis en place, donc j'en aurais toujours besoin hein!

P1380539

Posté par seccotine73 à 17:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

16 novembre 2010

Bi-colore

.IMG_4108


Taille de l'adulte et du patron : 36/38 pour une taille 36 IPFM

Pourquoi ce modèle  : ben faut bien s'habiller même enceinte et c'est celui-là qui me plaisait le plus pour débuter avec un patron IPFM

Tissu utilisé : une sorte de "laine tissée" bien chaude pour l'hivers

Difficulté : concrétement aucune, le patron est très simple. Mais beaucoup pour ajuster le patron à ma taille car même avec un 36 (je prends du 38 en pantalon) c'était beaucoup trop large sur les cotés (en particulier la taille et au dos, ça baillait trop). Et les manches carrées / chauves souris, ben je n'ai pas aimé à l'essayage j'ai donc du réduire. Enfin pour cintrer un peu plus, j'ai rajouté la ceinture sous la poitrine qui permet de réduire un peu plus et d'égayer.

Modifications: empiècements que j'ai plissé, fronces que j'ai remplacé par un seul pli central et manches que j'ai allongées pour l'hivers. Puis toutes les modifications pour ajuster à ma taille

IMG_4112

prochaine réalisation : tunique à manches raglan longues. En espérant que je n'ai pas autant de modifications à faire

Mon blog couture et autres : http://versluisand.canalblog.com/

Posté par Versluisand à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 novembre 2010

couleurs d'automne

Voici ce que j'ai réalisé pour mon Défi 13 sur le thème des couleurs fanées.

N'étant plus enceinte,j'ai bien réduit la largeur pour éviter l'éffet ballon.Par ailleurs j'ai diminué la longueur pour en faire une tunique plutôt qu'une robe.

automne_004

Pour la voir porté,c'est chez nous:

"d'amour et de lait"

Posté par titennette à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 septembre 2010

Une Suzanne à ma facon...

Je pensais faire plaisir à ma maman, c'est raté... Elle préfère le tout-acheté: pas grave, cette petite robe a vite trouvé preneur...

DSC05467

Lin kaki, coton imprimé et passepoil du marché... Beaucoup de modifications sur vos conseils pour adapter cette robe à une femme non enceinte: 36 pour le haut et -8 cms pour l'ampleur de la jupe devant et dos... A voir !

Posté par 2mesdixdoigts à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 août 2010

Poppy and Daisy : acte I

CIMG9869

CIMG9879

Cousu au début de l'été, j'avais oublié de vous montrer ce petit haut à bretelles, tiré des Intemporels pour future maman...

Avec quelques modifications, car je n'attends pas de bébé et que la robe est devenue un petit top... Pour éviter l'effet femme enceinte, j'ai ôté quelques centimètres de largeur, j'ai allongé la partie haute du corsage et j'ai remplacé les fronces par des plis... Tout ça en taille 38, soit ma taille habituelle...

La Belette de la Marmotte

06 juin 2010

Pour caser un ventre naissant

Une robe à encolure carrée en lin bleu

robe_IPFMp50_mai10

Je ne suis pas convaincue par ma couture sous les bras mais l'effet général est sympa. Comme je suis assez grande et carrée (moi aussi!) je l'ai réalisé en 42 et je n'ai rien modifié, les épaules ne glissent pas. J'attends que le beau temps s'installe pour pouvoir la porter avec une petite ceinture drapée (pour limiter l'effet parachute) à voir chez moi. Oui parce que le lin c'est léger et agréable à porter mais seulement si il fait une température raisonnable. à bientôt!

Posté par poissonrouge81 à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2010

25 ans ça se fête...

blog_citro

Taille de l'adulte et du patron : 44/46 patron 44

Pourquoi ce modèle  : pour faire un cadeau d'anniversaire

Tissu utilié : coton et liberty

Difficulté : aucune, j'en suis à la 5ème réalisation, je maîtrise la bête :)

Modifications: empiècements et manches en 44 et jupe en 42. raccourci de 11 cm mais du coup c'est un peu court.

prochaine réalisation : Donald version fille pour ma filleule et pantacourt pour ma fille. Tout est terminé, il me reste les photos a prendre.

Pour voir la robe portée, vous pouvez toujours passer chez moi

Bon mercredi à toutes

Karine

Posté par monscrapetc à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :