06 juin 2011

Robe de rose rouge

Cette petite robe fait beaucoup d'effet, elle est très bien taillée, effet princesse garanti !


2011-05-20 11

Taille : 2 ans pour une petite fille de tout juste 2 ans. C'est pile la taille !

Tissus : que de la récup, satin de vieux rideaux, et imprimés d'une vieille salopette d'enfant, avec les bretelles en guise de bracelets de bras.

Modifs : + 20 cm en largeur de jupe pour avoir plus d'ampleur et de fronces ! +10 cm en longueur pour aller plus longtemps. pressions à la place des boutonnières. et ajout d'un petit noeud en satin, et de perles sur le bustier (trop ton sur ton, on ne les voit pas)

Difficultés : faire bien l'angle droit sur le bustier, il faut bien cranter, et surtout beaucoup de coutures à la main pour la doublure : bustier + manches. Je n'ai pas encore fait celles des manches (et je suis pas sûre que ca soit très facile), je l'ai offerte comme ca, avec le tissu coupé aux ciseaux cranteurs...à faire plus tard !

et portée :

robe rose rouge

Posté par sebren à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


18 mai 2011

Robe Mauverina

P1010655

Taille : 4 ans

Patron : Robe Rose Rouge

Tissus : Lin chintz mauve à l'aspect légèrement brillant, liberty Mauverina de ma réserve

Difficultés : Aucune

Modification : Aucune

Prochain : Tablier Elsie

 Pour cette petite princesse, j'avais prévu de réaliser l'ensemble de l'elfe car elle n'aimait pas les robes, comme une demoiselle de presque 4 ans a le droit de changer d'avis, je garde les tissus rose et vert dans ma réserve ...

coeuralouvrage 

Posté par coeuralouvrage à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 avril 2011

Princesse Rose Rouge

Patron en 4 ans pour Claire qui met du 2/3 ans, et encore, j'ai du bidouillé la fermeture dos pour gagner quelques centimètres en largeur. J'ai aussi enlevé presque 20cm à la jupe, pour que ça lui arrive aux pieds!! Un peu n'importe quoi encore une fois, madame Citronille!

J'ai aussi modifié les manche, je voulais un volant à la place du bracelet de manches.

 

couture_003crêpe de satin du marché St Pierre, tissu fleuri MT

 

Plus de détails ici!

_tiquette

Posté par nath2099 à 20:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2011

Carnaval !

Quand le livre est arrivé, ma minette n´a cessé de le feuilleter et et rever devant chaque modèle.... C´est sur Rose Rouge qu´elle a jeté son dévolu pour le Carnaval de la semaine dernière...

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : taille 6 ans pour une louloutte de 4 ans 1/2.  Elle pourra mettre ce déguisement encore et encore ......

Pourquoi j'ai pris ce modèle : choix de ma minette

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : merci de suédois pour l´uni et l´imprimé des roses rouges parfait pour le thème de la robe !

Ce qui m'a posé problème : comprendre toutes les explications, faire des fronces identiques sur les 2 manches, monter les mancheset la pate indéchirable... mais bon je ne suis pas une pro !

Le truc à faire : monter les manches sur les coutures de coté du "bustier" ouvertes, cela a été plus facile

Le truc à ne pas faire :

Les modifications que j'ai apporté : je ne suis pas encore assez experte pour apporter des modifs ! Enfin si, nous avons ajouté une baguette magique en étoile (si si Rose Rouge est une fée...)

Le prochain sera surement : le petit chaperon rouge ou Hansel mais pour l´année prochaine !

IMG_2170

Posté par Guilldeutsch à 17:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2011

rose rouge version princesse

et oui rose rouge peut aussi se faire version "princesse"...

DSC_0093

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour une grande fille de 4 ans (j'ai rajouté des marges de couture en coupant le patron)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : besoin de faire une robe de princesse et c'était le seul pour lequel j'avais le metrage de tissu en réserve.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton rose de je sais plus ou, soie sauvage blanche brodée de spirales roses d'une robe que j'ai pas mis depuis 6 ans... elle aura une deuxième vie comme cela et les heures passées à broder les spirales ne seront pas perdues...
Ce qui m'a posé problème : rien si ce n'est que ça prend du temps de refaire tout le corsage à point invisible ainsi que les emmanchures...  mais bon au final c'est le détail qui fait que la robe parait impeccable de l'intérieur comme de l'extérieur, ça gratte pas les enfants et surtout c'est du solide...
Les modifications que j'ai apportées : pas de manche "ballons" pour la princesse, j'ai juste fait un ourlet sur la manche et un pli creux à la place des fronces (ça fait genre des petites ailes)
Le prochain sera sûrement :  mes fils veulent une tenue d'ours, la question est : est ce qu'il voudront le porter une fois que maman aura passé des heures à coudre ??? (et oui 2 et 3 ans et demi ils n'ont encore jamais vraiment jouer "à se déguiser" alors est ce que ça va leur plaire ?)


Posté par stolldulux à 10:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 décembre 2010

Rose rouge... un peu rose !

Avec mes reserves de tissu, j'ai donc adapté les couleurs !

La jeune demoiselle (de ma création aussi ;) ) est ravie !

Du coup son grand frère a ressortit la tenue du chevalier et depuis ce matin ca ne cause que chevalerie et princesse ! (je n'ai pas osé dire que Rose rouge n'etait pas une princesse, du moins il ne me semble pas ...)

rose_rouge_2 robe_rose_rouge

Taille du patron et de l'enfant: 4 ans pour fillette menue de 4 ans. Je m'en suis donnée à coeur joie sur l'ourlet et ca touche encore par terre (parfait, donc ;) )

Tissu: Taffetas rose foncé acheté y a au moins 1 an chez MT; Liberty (nom ?) acheté chez tissu reine.

Aucune modification.

Difficultés: les manches ! J'en ai eu pour deux heures, j'ai tout battis, c'est bien la première fois que je réalise un ouvrage où il faut monter les manches apres les coutures de côté...et vu qu'elles etaient déjà ressérées par le bieais et qu'il y a des fronces à répartir, c'etait très galère !

J'ai hésité à me passer de la fente en haut de la jupe, vu les hanches fines de ma fille ca serait surement passé, et puis je n'etais plus à 15 minutes près !

Remarque: pas d'erreur sur ce patron...ouf, parceque j'en ai commencé 3 autres avec des erreurs !!! (NB: il y a eu des erratum sur ce livre ????)

Le prochain: je finis le gilet de Gretel (erreurs sur le patron grrrr), je dois faire la robe du petit chaperon rouge dont j'ai terminé le chaperon et le béguin (erreur sur le patron là aussi grrrr !). La robe de Raiponce est en attente de sa doublure ...

Posté par frogsab à 13:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 décembre 2010

Rose rouge et son blanc manteau

Voici la première d'une série de 4 de mes cadeaux de noël "home-made"...Malgré mon gros "péstage", les modèles sont simplement merveilleux..Ah, si j'avais eu une robe de princesse comme ça quand j'étais petite...je serai peut être devenue une vraie princesse...Mais, je serai passé à côté de cette jolie vie aussi...

DSC00801

Taille 10 ans pour une grande princesse de 9 ans (j'espère que ça ira..pas d'essayage préalable pour un cadeau de noël)
Rajout d'une basque doublée et de baleines dans le corps, ainsi qu'un ruban de dentelle sur le décolleté.
Sinon, une fois les pièces trouvé sur le patron, aucune difficulté particulière...et un résultat bluffant!
Tissus, accessoires et boutons de chez MT.

Pour le reste, chez moi, c'est par là  banni_re_3_modifi__4_copie

Posté par laugustepresage à 13:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 novembre 2010

Quand Rose Rouge se prend pour Blanche Neige !

Taille : 8 ans pour ma nièce de 7 ans

 Pourquoi ce modèle : Pour l'anniversaire de ma nièce, commande de la robe de Blanche Neige

Tissus : Myrtille Quimper

Problèmes : Rien de particulier

Modifications : Devant en une seule pièce, doublure des manches en rouge pour faire comme Blanche Neige

DSC_0461

Posté par Nanathib à 17:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]