30 mai 2013

C'est quand l'été?

Un petit recyclage de jupe. Un nouveau haut à bretelles, sans broderies anglaises mais à carreaux!

P1150964

P1150965

P1150966

P1150969

P1150972

 

Taille utilisé du patron: 2 ans

Taille du mannequin env. 85cm, 2ans

Problèmes rencontrés : Il faut ajuster, les bretelles sont beaucoup trop grandes. Problème déjà rencontré lors de ma première version

Solutions et modifications apportées : bretelles raccourcies et corps rallongé (improvisation totale), ce qui en fait plus une robe qu'un haut, non moins joli. J'aime beaucoup ce petit haut.

Degrés de difficulté: 2 - Facile

MademoiselleK


10 mai 2013

Hauts à bretelles en broderie anglaise sans broderie anglaise

85650367_o

 

Taille utilisée du patron : 18 mois

Taille du mannequin : 13 mois sur une puce pas épaisse (je le trouve très bien taillé)

Problèmes rencontrés : j'ai galéré sur mes boutonnières et les fronces, c'est long! Sinon, très bien!

Modifications apportées : des nouettes à la place des bretelles pour ne pas avoir à m'embêter à calculer la longueur...

Degré de difficulté : je dirais 2 

 

85652348_o

 

Plus de photos chez moi si vous voulez : Petits pieds et points liés

 

28 novembre 2012

Petit haut à broderies anglaises

 

Taille de l'enfant/du modèle : pour l'instant quelques mois, petit haut en 12 mois pour l'été prochain

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Tellement adorable !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Piqué de coton blanc à petits coeurs bleu marine du stock de maman (dire si je ne sais plus d'où il vient !)

Ce qui m'a posé problème : rien

Les modifications que j'ai apportées : J'ai reduit la taille du petit haut pour obtenir un 12 mois et j'ai fait des bretelles nouées pour que le haut s'adapte au petit modèle auquel il est destiné.

Le prochain sera surement : Un déguisement de princesse pour Noel...

 

IMG_2147

La Reine des Fripouilles

23 novembre 2012

Petite robe d'été

Taille du patron: 18 mois (+ marges de coutures) , pour un Choupinette de 1 an cet été Pourquoi j'ai pris ce modèle: j'avais enve d'un modèle un peu romantique, ce qui est le cas de ce modèle, même si le résultat final ne l'est plus tellement...

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: tissu et dentelle du marché

Le truc à faire: tout va bien!!

Le truc à ne pas faire: tout va bien!!

Les modifications que j'ai apporté: j'ai juste rallongé la tunique en robe, et j'ai rajouté des marges de couture, sinon, le patron aurait été trop juste

Le prochain sera sûrement: une jupe d'écolière

Plus de photos sur mon blog: http://saab120.canalblog.com

 

IMG_4957

13 juin 2012

Déclinaisons de hauts à bretelles en broderie anglaise...


Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 18 mois / 20 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour sa simplicité, facilement adaptable!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :

1/ coton rouge bio et équitable (Azimuts Arts Népal), passepoil dans de l’étamine de chanvre et coton bio rose (Cosy Cotton) et voile de coton plumetis noir (Cousette)

2/ lin naturel (Fabrics Addict), dentelle ancienne et voile de coton brodé de motifs feuilles (Cousette), bouton de nacre vintage chiné

3/ étamine de chanvre et coton bio chocolat (Ar Brinic), voile de lin à carreaux (Fabrics Addict), broderie anglaise ancienne et bouton vintage “Corozo Tailleur” chiné.

Le truc à faire : Prendre les mesures du petit mannequin!! le modèle taille trèèèès grand, j'ai dû le redessiner... f

Le truc à ne pas faire : Coudre sans faire d'essayages...

Ce qui m'a posé problème : /.

Les modifications que j'ai apporté : Ajout d'un passepoil ou de dentelle, transformé en robe

Le prochain sera sûrement : ??!

 

Pour voir des détails et d'autres cousettes c'est par ici ;)

Bonne journée!

http://black-and-ouate.fr/wp-content/uploads/2012/06/Signature-Black-and-Ouate.png

Posté par Black-and-Ouate à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 juin 2012

Haut à bretelles en broderie anglaise, à la française

 

P1060362

J'ai choisi ce modèle pour faire une variante de la robe à bretelles nouées des IPKids, parce que la destinataire l'a déjà ! J'ai choisi la taille 3 ans puisqu'Apolline les aura en décembre et qu'elle pousse vite.

J'ai donc fait un vrai mix avec pour base le haut à bretelles en broderie anglaise (qui n'a pas de coutures sur les côtés), avec quelques modifications.

Le tissu est un Liberty vintage qui m'a été donné. Seul problème : sa largeur est de 0,90m et non 138 ....

Par rapport au modèle de base, j'ai allongé la jupe pour en faire une robe, mais je l'ai rétrécie à 0,90m soit une largeur, avec une couture dans le dos. L'impression "fronces" est donnée par l'ajout d'un double volant en demi-lune dégradé, sur le devant. La plus grande longueur du volant est de 53 cm, soit 2 fois la largeur théorique du devant. J'ai froncé ensemble les deux volants (un large et l'autre moins) et je les ai bâtis sur le devant de la jupe, avant de fixer la jupe au corselet. Pour plus de détails, c'est par là.

Les difficultés rencontrées : effectivement, comme noté par les citro-copines, les repères d'accrochage des bretelles manquent sur le patron. Mon truc pour les placer efficacement : imprimer l'erratum du haut à bretelles nouées des IPKids (colonne de droite sur ce site) et le découper à la taille souhaitée, puis, en tenant compte du fait que dans notre patron, il n'y a pas de couture sous les bras, poser le patron découpé sur l'autre, et repérer l'endroit des attaches de bretelles.

Le fait de choisir des bretelles nouées permet - si on n'a pas le mannequin sous les yeux - de pouvoir ajuster la taille à la conformation de l'enfant.

Mon prochain travail : des pyjamas de fille pour l'hiver prochain ...

Posté par mpbernet à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2012

Ensemble haut à bretelles et sarouel


Taille de l'enfant et du patron : Ma puce a 14 mois et porte habituellement du 18 mois. Haut à bretelles 18 mois et sarouel 12 mois modifié.
Pourquoi j'ai pris ce modèle :Tenue très estivale.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Liberty Mondial tissus, lin T&N fabrics
Ce qui m'a posé problème : Aucun
Le truc à faire : Utiliser du biais en guise de bretelles ça va beaucoup plus vite!
Le truc à ne pas faire : Trop diminuer les dimensions du sarouel qui donne plus un pantacoxurt qu'un sarouel.
Les modifications que j'ai apportées: Pour le haut à bretelles: ajout d'un détail en bas du top et utilsation de biais en guise de bretelles.

                                              Pour le sarouel: diminution du patron mais un peu trop! ajout d'un biais en guise d'ourlet.
Le prochain sera sûrement : A force de dire une Marie je ne la ferai jamais donc je ne dis rien...


Pour plus de détails c'est dans la boite à Mélïs

Posté par La boiteaMelis à 23:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 mai 2012

Une petite robe toute légère !


Voila un moment que je n'ai pas posé ! Non pas que j'ai laissé la couture de coté bien au contraire mais que ca faisait lontemps que je n'avais pas cousu un modèle des intemporels !! C'est chose faite ! 

Pour les 1 an de ma petite cousine, je voulais une petite robe légère, légère dont elle pourrais profiter cet été avec les chaleurs accablantes que nous avons certains jours !! J'ai donc choisi le haut a bretelles des intemporels pour bébé que j'ai un peu rallongé.

Alors la voici ! J'ai rajouté un petit bandana pour finir l'ensemble! 

Photo 124  Photo 126  Photo 127

Taille de l'enfant et du patron : 18 mois pour une puce d'un an mais qui le portera cet été
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais quelque chose de simple mais d'élégant en meme temps
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : coupons de popeline de coton et broderie anglaise, Mondial Tissu
Ce qui m'a posé problème : rien en particulier
Le truc à faire : ne pas hésiter a la modifier un peu pour la mettre a son gout
Le truc à ne pas faire : 
Les modifications que j'ai apportées : j'ai rallongé la robe de 10 cm et j'ai fait des bretelles a nouer plutôt que "fixe) pour mieux l'adapter a la morphologie de la puce
Le prochain sera sûrement : j'attend notre 1e bout de chou donc pleins de petites choses surement ! hihihi. D'ici cet été ce sera la folie turbulette ! 

04 mai 2012

Enfin l'été!

P1130379

P1130380

P1130382

P1130384


 

Comme l'occasion fait le larron, j'ai utilisé un bout de tissu que je n'aurais probablement pas acheté mais qui m'a été donné, pour confectionner un petit haut qui sent le soleil et les îles. J'ai ressorti le livre de mes débuts et grâce à ce patron que je n'aurais pas pensé utiliser non plus, voilà un modèle plutôt mignon pour transformer la mini en "vraie" petite fille.

Patron: Petit haut à bretelles en broderies anglaise, sans broderies anglaises mais avec du madras dedans, transformée en 12 mois pour une mini de 1o mois 1/2

Pourquoi ce modèle: Envie inexpliquée d'essayer ce patron avec ce tissu.

Tissus utilisés: Coton madras reçu d'une inconnue, offert par ma belle mère

J'ai aussi bien modifié la taille du patron: proportionnellement réduit les bretelles et empiècement et utilisé un rectangle de 90 cm sur 25cm pour la jupette. J'ai testé une fois l'essemble bretelle/empiècement en live sur la mini, croyez moi ce n'est pas une mince affaire, et j'ai bien fait car j'ai du encore réduire la longueur des bretelles et ajuster leur emplacement.

MademoiselleK

30 avril 2012

Petit haut en madras

Bon plutôt petit haut "en madras" qu'en "broderie anglaise" ...

IMG_7357b 

Taille de l'enfant et du patron: patron 18 mois pour un enfant de 18 mois

  Pourquoi j'ai pris ce modèle:  parce que ce patron ressemblait assez à ce que j'avais en tête...

 Tissus utilisés et éventuellement leur provenance: coton madras de la Halle Saint-Pierre

Ce qui m'a posé problème:  rien ce modèle est trés simple...

 Le truc à faire: le customiser

  Le truc à ne pas faire: /

Les modifications apportées:  Oulala !! un tas de modifs... D'abord les bretelles sont beaucoup plus larges et volantées, il n'y a pas d'ouverture au dos per contre j'en ai mis sur les bretelles...et encore d'autres petites modifs...

 Le prochain sera sûrement: Une blouse pour ma fille mais pas Citronille...

Pour voir plus de photos et de étails c'est ici bannière bidouilles et cie3

Posté par caroAB à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]