15 juin 2015

Petit haut à bretelles en broderie anglaise..

IMG_0825

IMG_0831

Taille utilisé du patron : 2 ans pour ma Douce qui met du 3 ans du commerce

Problèmes rencontrés : Aucun

Modification : Aucune

Degré de difficulté : Facile si on prend bien les mesures des bretelles (pas comme moi ;-))

 

Les Tou'Doux

 

 

 

Posté par lescherischou à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 mars 2015

Robette fleurie

Haut à bretelles en broderie anglaise, transformé en Robette fleurie...

Taille reduite pour en faire du 3 mois,

difficultes: aucune, si ce n'est que l'emplacement des bretelles n'est signalé à aucun endroit sur mon édition!

modifications: déjà taille reduite, ensuite pose de passepoil sur la partie haute, puis rallongement de la partie basse pour en faire une robe. Bidouillages pour poser les bretelles, espérons qu´elles seront au bon endroit!

niveau: 2 pour la pose du passepoil et la réflexion pour les bretelles.

IMG_20150128_180749.jpg

 

Tissus de la mercerie de palaiseau, passepoil rose fluo de chez Linna Morata.

( Le bloomer et les chaussons réversibles ne sont pas issus de citronille...)

Elodiecoud

Posté par Elodiecoud à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juillet 2014

petit haut à bretelles

IMG_4674

taille du patron : 18 mois 

taille de l'enfant  : 16 mois

problèmes rencontrés : l'emplacement des bretelles qui n'est pas indiqué dans la livre 

solutions et modif apportées : raccourcissement des bretelles , diminution de la largeur de l'empiècement et fermeture du dos

degré de difficulté : 2

pour plus de détails c'est par ici

Posté par 27 fevrier à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2014

De jolies roses...

DSC_0326

DSC_0332

 

Un classique de ce bouquin...

Taille utilisé du patron: à ma grande surprise: 18 mois pour ma 2 ans 1/2 et 2 ans pour ma 4 ans!

Problèmes rencontrés : aucun... mais l'empiècement était trop large malgré les tailles rikikis utilisées...mais Minette sont apparement de vraies crevettes! Du coup, j'ai fait des dos croisés et pressionnés et c'est charmant comme cela.

Degrés de difficulté : 1 super facile.

Fournitures utilisés : Tissu glané il y a bien longtemps lors de mes débuts en couture... tout comme ce livre de Citronille ;)

 

Pour les photos de la tenue complète sous toutes ces coutures: Min(e) de rien

16 avril 2014

poupette

pour offrir à la poupette d'une copine, un ensemble pour cet été, haut à bretelles et bloomer

20140325_102652

20140325_102704

20140325_102719haut à bretelles que j'ai juste allongées pour les nouer (et limiter un pb de taille), en 18 mois pour une poupette qui aura 13 mois au debut de l'été mais porte deja du 12m actuellement

coton des ursules et pressions résine au dos

 

 

 

pour en voir plus je vous invite par ici ;)

 

ainsifont

Posté par ainsifontpuppet à 21:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


10 avril 2014

Petit haut noué sur les épaules et cie ...

.... ou la la bien longtemps que je ne suis pas venue poster ici !

 

Alors voici une petite cousette faite il y a quelques temps.

 

 

Petit haut noué sur les épaules :

Top noué sur épaules (29)

Taille utilisé du patron: 8 ans pour une fillette de 8 ans

Problèmes rencontrés : aucun

Degrés de difficulté : 1 super facile.

Fournitures utilisés : Tissu coton du salon international du patchworck

  

Si vous souhaitez en voir d'avantage, c'est chez moi : http://libellule7.blogspot.fr/

Posté par Libe llule à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2013

Haut à bretelles

Taille utilisé du patron : 18 mois modifié pour aller à ma puce

Taille du mannequin : 6 mois

Problèmes rencontrés : je ne savais pas trop où positionner les bretelles et boutons

Degrés de difficulté : 2 facile

Provenance du tissu : France Duval "Orageux Papillons Argentés" et voile de coton

 

Vous le retrouverez sur mon blog que je viens tout juste de créer !

Ma boutique : http://fil-good.com/

IMG_2859

 

13 juillet 2013

Haut a bretelle fleuri.

Il est incontournable pour l'été.

Pour assembler avec un bloomer.

En 18 mois pour mon bébé de 14 mois.

Aucune difficulté (degré 1) .

Tissus récupéré dans mes chutes.

couture_024

Pour en voir plus, l'ensemble complet est ici.

09 juin 2013

Tenue de gala...

Bloomer et haut à broderies anglaises IPBB

Taille de l'enfant et du patron:

  • bloomer patron 6 mois (eh oui! taille VRAIMENT grand!)pour fillette de 2 ans et demi trés fine ;
  • haut broderie anglaises patron 18 mois pour fillette 2 ans et demi trés fine

Pourquoi j'ai choisi ces modèles: pour un mariage, super! 

Tissus utilisés : TILDA cameo pour le bloomer ; broderies anglaises pour le haut  + ruban Tilda à nouer dans le dos

Difficulté:   1 facile pour les deux

Modifications: ruban Tilda sur empiècement haut à broderie + dentelle en bas; Biais de 1,5 cm de large fait dans le tissu Tilda pour le bloomer à la place des élastiques des cuisses car ma poupette déteste ça!

 

2151

 

2153

 

2161

 Pour en voir plus sur ce que je couds... C'est ici

 

 

 

Posté par funam bulle à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mai 2013

Tenue des 1 an ...

Manquait plus que le soleil ... tant pis ! ma maman avait tricoté un joli petit cache-coeur et avec un legging ça l'a bien fait !

1

taille du patron : 18 mois pour une puce de 1an qui met du 18mois du commerce. un peu grand mais le 12 mois était juste...

tissu utilisé : collection matryoshka de Riley Blake (provenance d'un site américain)

problème rencontré : aucun, très facile

degré de difficulté : 1 !

modifications apportées : j'ai mis un bouton et un élastique pour fermer le haut de la robe, quand à la partie basse, je l'ai entièrement cousue. j'ai raccourcie ausi pas mal les bretelles !

attention c'est long pour une tunique et un peu court pour une robe... à tester donc sur le modèle ! heureusement que j'avais prévu un long ourlet !!

pour la voir portée bienvenue ici !

En attendant Bigoudi...

Posté par lilou0 à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]