Haut à petites manches froncées

C'est le deuxième que je couds, j'en avais déjà cousu un l'année dernière et je me suis laissé à nouveau tentée par le modèle. Simple facile et efficace. Un très bon basique d'été . L'ampleur ne me gêne pas, très agréable quand il fait chaud. 

Taille utilisé du patron : T44 pour une T44/46 du commerce. Le haut a beaucoup d'ampleur et taille large de partout donc parfait pour la canicule : on respire !

Problèmes rencontrés : La pièce numéro 5 ne correspond à rien (ne pas la couper. Elle correspond peut être à un autre patron ?). et il faut prévoir 3 autres pièces : un biais pour la fente indéchirable, et 2 pour les dessous de bras (1 chacun). J'ai coupé la bande d'encolure dans le même tissu mais j'ai utilisé du biais du commerce pour les dessous de bras et la fente indéchirable. 

Solutions et modifications apportées : Faire un rentré au fer sur la bande d'encolure avant de la coudre. Je ne comprends pas pourquoi elle le fait après dans ses explications. C 'est bien plus facile de le faire avant. Idéalement le plier au fer et appareil à biais pour en faire un biais avant de le coudre.

Pour de plus belles finitions : surpiquer les surplus de couture des manches. 

Degrés de difficulté : 2 facile mais avec une petite habitude de la couture : fente indéchirable + fronces qui doivent être jolies car sur l'encolure. 

Pression au lieu d'un bouton sur la fente indéchirable. Allaitement oblige, je la porte envers devant pour le moment (et ça passe très bien). J'ai justement choisi ce modèle car il est allaitement compatible.

 

Liste des fournitures utilisés : un coton très léger de chez papa pique et maman coud. Légèrement transparent, mais avec la lingerie adaptée ça passe.

576859F7-BB6C-4955-95FE-38D5C3E9E975

 

D588CAA9-E9CE-44DC-B32B-F542825DC0E3

 

 

0536E212-7AE4-4418-9EDF-432C71CFE123