Titre : Robe froncée des Intemporels pour enfants tome 2

Taille utilisé du patron : 10 ans

Taille du mannequin : 10 ans, elle avait 9 ans que je lui ai cousue l'année dernière mais je constate qu'elle pourra la remettre cet été.

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : Parce que je voulais faire une robe d'été pour ma fille, qui m'avait fait acheté ce Liberty auquel je ne croyais pas, et il n'était pas question qu'il ne serve pas. Finalement une fois cousu, ce Liberty, j'y crois !

Problèmes rencontrés : je ne sais plus, je l'ai cousue il y a plusieurs mois, mais je crois que j'avais dû démonter les manches parce que nulle part il est écrit dans le déroulé que l'on doit faire les ourlets avant d'assembler les manches avec les devant et dos, et du coup j'avais dû les démonter en partie pour pouvoir faire les ourlets... et bien entendu, ça ne m'était pas venu à l'esprit de les faire de moi-même avant les ourlets de manches.

Solutions et modifications apportées : aucune, j'ai quand même dû noter sur le livre qu'il fallait faire les ourlets avant d'assembler les manches avec le reste.

Degrés de difficulté : je dirais 2 pour les couturières averties parce qu'il y a les fronces et le biais du col et des manches et la patte indéchirable au dos. Pour moi à l'époque tout était 4 !

Liste des fournitures utilisés : Liberty Williams et un bouton de mon stock

Provenance du tissus : Kat's Fabrics (boutique Ebay.uk) à l'époque où elle vendait encore du Liberty, maintenant elle ne peut plus visiblement (je n'ai pas compris pour quelle raison elle arrêtait le Liberty, je ne suis pas assez calée en anglais pour avoir tout compris).

IMG_0997

 

IMG_0999

 

IMG_0998