Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 octobre 2017

Une cape Liberty pour la mi-saison!

Cape Intemporels Capucine (5)

Cape Intemporels Capucine (1)

Cape Intemporels Capucine (3)

Cape Intemporels Capucine (6)

 

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : simple et rapide à faire, cette cape a un très joli rendu, avec son intérieur LIberty, et ma fille avait besoin d'un vêtement à capuche.

Taille : 10 ans pour ma fille de 8 ans (porte du 10 ans du commerce)

Difficulté : 1 facile

Problème rencontré : Je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais je manquais de Liberty! Aïe! Alors j'ai récupéré les quelques centimètres qui me manquaient en bas du dos. Pour éviter que la couture ne se voie, même à l'intérieur, j'ai décidé de coudre une poche à cet endroit, une poche intérieure. C'est toujours pratique d'avoir une poche.

Modification apportée : J'ai cousu un bouto décoratif sur la patte. POur fixer la cape, j'ai cousu une pression. Impossible de coudre une boutonnière sur de la laine bouillie.

Provenance du tissu : Laine bouillie rose que j'avais achetée il y a longtemps pour autre chose.

Un vrai plaisir! Tout le monde admire cette cape!

Liberty : j'ai profité d'un -50% sur Ma Petite Mercerie.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité