Robe peau d'âne, cape et couronne.

Taille du patron: 10 ans, cape raccourcie de 5 cm sur la partie arrière.

Taille de l'enfant: 130 cm  et mensurations entre le 8 ans et le 10 ans du livre.

Problème rencontrés: la largeur 140 cm ne suffit pas pour couper la cape dans le droit fil, il faut au moins 165 cm. La pose de la fermeture éclair après montage du corsage avec les jupes est compliquée, du coup j'ai placé la doublure puis j'ai placé des oeillets et un laçage dos, cela m'a permis en plus un ajustement plus précis (serré pour cette année mais je peux le déserrer plus tard).

Faire tenir les oreilles: prévoir un fil métallique qui descende plus bas dans l'arrière de la capuche si l'on veut qu'elles tiennent droites, sinon le poids les amènent en arrière, j'ai placé un fil en arceau sur l'arrière.

Modifications: vue la couleur foncée tirent sur "sac poubelle" de mon taffetas gris, j'ai usé et abusé des strass, perles et rubans pour égayer tout ça. Oeillets au lieu de la fermeture zippée, renforts oreilles.

Matériaux utilisés: Taffetas gris anthracite et blanc, jupon de tulle, biais argent, perles miyuki, strass, fausse fourrure grise (tissu max), fil et perles de chez Artéis.

IMG_8968IMG_8997

 

IMG_8999

 

IMG_9033

IMG_9008