Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 novembre 2016

Reine des neiges

Robe et couronne pour le carnaval de l'école en février 2016. Blanche voulait la robe de la couverture du livre...

Matériaux: tissu blanc épais de chez Bigoulaine Caudan, fourrure de chez tissus max. Perles miyuki taille 8 pour la courronne (beaucoup de perles, environ 800!). Jupon récupéré sur une ancienne robe de mariée et auquel j'ai ajouté des volants pour plus de volume.

Taille du patron: 8 ans, un peu trop grand pour Blanche qui mesurait 125 cm.

Modification: aucune à part la jupe raccourcie un peu et plus de volume de jupon en dessous. Les folcons sont peints au pochoir "maison" en argenté.

Le plus compliqué c'est de gérer les poils de la fausse fourrure!

J'ai fait tenir la courronne sur la tête de Blanche en passant un fil doré DMC tout le tour en prenant les cheveux, comme si je cousait cheveux et couronne ensemble.

IMG_6574

IMG_6566

IMG_6611

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, J'essaie aussi de réaliser cette robe. Comment avez-vous fixé la fourrure sur les manche ? En faisant un petit revers sur les bords longs des rectangles de fourrure ou en la fixant de façon brute ? Je vous remercie.
Répondre
É
Superbe!!!
Répondre
P
Magnifique !!!
Répondre
E
C magnifique
Répondre
F
Quel travail, c'est superbe!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité