Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 novembre 2016

Gilet de trappeur

gilet-garcon-sans-manche-citronille

 J'ai enfin cousu le gilet de trappeur des NewIPKids, un de mes coups de coeur de cet ouvrage.

Taille de l'enfant et du patron : 10 ans pour mon fils de 8 ans qui porte du 10 ans du commerce, taille parfaite!
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : lainage Petit Faune acheté il y a de lustres et douillette de chez Mondial Tissus pour la doublure
Ce qui m'a posé problème : la douillette est difficile à découper proprement, j'aurais eu une surépaisseur au niveau de l'ourlet si je l'avais réalisé comme préconisé dans le livre, j'ai donc préféré faire un ourlet simple sur le lainage et poser un biais dans le bas de la doublure en douillette, plutôt que les assembler ensemble. C'est une difficulté due au tissu employé, le patron en lui-même est limpide.
Les modifications que j'ai apportées : j'ai modifié la capuche car je voulais éviter l'effet "turlututu chapeau pointu" en recopiant la forme de la capuche d'un sweat shirt.

Pour en voir plus c'est sur le blog de Thé Citron!

logo Thé Citron

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité