Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 juin 2016

Pyjama d'été Arthur

Arthur juin 2016 1

Et en situation :

Arthur juin 2016 2

 

Taille utilisée du patron : 2 ans

Taille du mannequin : 2 ans et demi, qui porte du 2 ou 3 ans du commerce

Problèmes rencontrés : aucun

Solutions et modifications apportées : après avoir cousu la version longue de ce pyjama, j'ai voulu coudre une version d'été. C'était donc assez facile de savoir de combien raccourcir les manches et les jambes, je n'avais qu'à mesurer sur mon bonhomme. Pour ce pyjama en taille 2 ans, j'ai donc enlevé 18 cm sur les manches, et 25 cm sur les jambes. Attention, les revers de pantalon et de manche doivent donc être agrandis pour s'adapter à la taille du bord. Et également prévoir 25 cm de passepoil en plus par rapport à la version longue (évidemment, j'ai dû retourner dans la boutique car je n'avais pas prévu le coup...)

J'ai également diminué la largeur du col en enlevant 1,5 cm au niveau du milieu du col et 2,5 cm au niveau des bords du col 

Degrés de difficulté : 3 complexe.

Liste des fournitures utilisées : vichy bleu et vert d'eau , et ses boutons assortis achetés dans la boutique Au Fil du Temps à Levallois, et passepoil jaune de la boutique Modes & Travaux à St Lazare

Voilà, je suis très satisfaite de ce pyjama d'été bien agréable à porter par cette saison. J'en ferais bien un autre si ça n'était pas aussi long...

 

Publicité
Commentaires
V
Cette version courte est très sympa !
Répondre
M
Quel beau travail !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité