Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 mai 2016

Manteau d'hiver bleu pour bébé fille

2016 manteau 6m 1

2016 manteau 6m 3

Voici le manteau chic et chaud porté par ma fille cet hiver !!

Réalisé en 6 mois, pour un bébé qui portait du 3 et 6 mois à ce moment-là.

Problèmes rencontrés : Manches trop longues, donc raccourcies au 3 mois. Du fait de l'épaisseur des tissus (laine bouillie + velours milleraies), un manteau rétréci et donc difficile à enfiler (le passage des manches...) !!

Solutions et modifications apportées : ajout d'un col, dont j'ai pris le patron ici sur ce blog. Changement aussi des boutons prévus pour quelque chose de plus classique !

Degrés de difficulté : 1 super facile : les gens sont impressionnés, mais c'est en fait plus simple qu'un chemisier manches ballon ou encolure volantée !!

Pour optionnelles

Tissus : laine bouillie bleu ciel et velours milleraies écru.

Le tissu et les boutons proviennent de Alex Tissus à Bordeaux.

 

Davantage de photos et d'explications ici, sur mon blog Sophie la fée33 !! A très vite !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité