Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 mai 2016

veste matelassée

une veste matelassée du tome 2 des ipbb en lin lavé.

pas de difficulté particulière, c'est mon premier matelassé "home made" et j'ai l'impression que le rendu est satisfaisant  (pour ma part  plus d'un écheveau a été nécessaire pour le réaliser).

vestematelassée5

le montage des manches et de l'ensemble de la veste est relativement facile.  En revanche, réalisée en taille 18 mois pour une grande poupette de 11 mois qui met du 18 mois du commerce, la carrure est un peu  limite et les manches un peu étroites. Peut être que la réalisation d'un matelassé serré avec un petit écart (2 cm sur 2cm) a réduit la taille des pièces ?

J'aurais du viser du 2 ans pour plus d'aisance ...

tissu lin lavé gris perle trouvé chez cousette doublure fine cotonnade blanche à pois gris argenté (de mon stock...) et coton perlé à broder DMC

 

plus de détails ici

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore! Super belle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité