Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 février 2016

Encore une Reine des Neiges!

 

mode 2016 (1)

mode 2016 (5)

mode 2016 (12)

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : Le déguisement de la Princesse Cyclamen est celui qui me paraissait le mieux correspondre à la Robe d'Elsa dans la version de Disney, et comme ça fait des mois que je promets ce déguisement à ma fille je voulais être au top.

Taille utilisé du patron : 8 ans agrandi d'un bon centimètre pour le haut (pour une enfant de 6 ans et demi)

Problèmes rencontrés : Le patron m'a paru petit en haut et immense en bas! En plus, je n'ai sans doute pas réussi à m'y retrouvé dans les lignes de la jupe sur le patron, ça me donnait une jupe assymétrique et pas rectangulaire un peu bizarre...

En fait, j'ai rencontré tout un tas de prolèmes du début à la fin de la confection, qui m'a pris au final environ 10 heures! Mais je suis contente du résultat, même si lj'aurais aimé que le bustier descende plus devant en pointe.

Solutions et modifications apportées : Les manches inventées, un liseret brillant devant pour la poitrine, une tête de Reine des Neiges devant, une fente (avec un gros bouton) sur la jupe, et donc un jupon en-dessous, un voile au dos. J'ai essayé d'être au plus prêt du modèle Disney... Eh! Oui!

Degrés de difficulté : 3 complexe, vu le nombre de modifications et de problèmes variés rencontrés.

Liste des fournitures utilisées : tissus de chez Mondial Tissu

Suite de l'histoire : Je vais faire la couronne de chez Tilda avec les chutes de tissus.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité