Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 novembre 2015

Rose-Rouge transformée en Blanche Neige

Voici donc la robe de Blanche-Neige réalisée avec le patron de la robe Rose Rouge des Intemporels Contes de Fées.

Réalisée en 6 ans pour ma filleule de 6 ans.

Modifications :

-  j'ai seulement doublé le plastron central avant du corsage

-  j'ai mis du scratch dans le dos 

- pour le rouge des manches, de la feutrine rouge collée avec du thermocollant double face 

- pour le col blanc : du ruban de satin blanc de 6 cm de large, renforcé avec du thermocollant rigide des deux côtés, cousu en haut et sur le côté sur l'envers, puis retourné. J'ai mis ensuite un biais à l'intérieur du col.

- un ruban de satin jaune pour les 2 bandes sur le devant du corsage

- j'ai rallongé la longueur de la jupe

- pour du 6 ans, j'ai pris 25 cm de biais pour le bracelet de manches (et non 21 comme indiqué), et j'ai doublé le biais pour que le bracelet de manche soit plus large que prévu.

Pour plus de photos et de détails, c'est sur cette page de mon blog.

Pour d'autres cousettes, c'est ici.

P1190686

P1190672

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité