Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 août 2015

Robes de chambre

 

Titre : Manteau à capuche

Taille utilisé du patron : 8 ans. 

Taille du mannequin : en tailles commerce : 5 ans / 8 ans / 10-12 ans

Problèmes rencontrés : J'ai galéré pour faire un col, à la place de la capuche. De loin, ça va, mais de près, c'est moche. Et je n'ai pas la solution. Mais comme c'est un vêtement d'intérieur, ça ne me gène pas. Il a fallut aussit élargir les deux pans de devant, afin qu'ils se recouvrent bien, quand on ferme.

Solutions et modifications apportées : Ralongé de 30 cm pour celle qui met du 8 ans du commerce.
La flemme de décalquer plusieurs patrons, donc pour celle qui mets du 10/12 ans, j'ai ralongé les manches et encore le bas.
Pour celle qui met du 5 ans du commerce, j'ai réduit les manches, le bas, et la largeur du dos.

Degrés de difficulté :  3 moyen, parce que transformer un patron, c'est pas trop mon truc.

Tissus : 3 plaids de Leclerc. C'est triste mais ça revient moins cher d'acheter une couverture, que du tissus au mètre chez Mondial T.

En tout cas, les filles sont vraiment heureuses, prètes pour l'hiver. Et comme les 3 couleurs choisies se mariaient bien, elles ont pu mixer. Pour répondre à leur demande, je vais rajouter 1 poche carrée sur chaque robe de chambre.

robes de chambre

Publicité
Commentaires
3
Sympa ces robes de chambres dans des couleurs assorties. Elles doivent être bien agréables à porter !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité