Après 2 robes roses à smocks,présentées et , réalisées d'après le modèle de l'ensemble à smocks des IPBB, je suis retombée dedans avec du vert aqua cette fois pour une petite cousine...

Robe smocks

Robe Tatum turquoise

Pour découvrir le détail des smocks ou cette robe accompagnée par sa jumelle rose ... jetez un oeil sur Sweet and Sew.

Taille utilisé du patron : J'ai un peu extrapolé pour cette robe-ci puisque je l'ai adaptée pour une fillette de 26 mois. Du coup, ce sera plus une tunique que réellement une robe.

Problèmes rencontrés : Le seul problème rencontré est d'ajuster la taille du modèle à la taille de l'enfant (que l'on n'a évidemment pas sous la main). Ce n'est pas toujours évident avec les smocks malgré la fameuse régle de "3 x plus de largeur de tissu que pour le modèle fini). Mais sinon, ce modèle des IPBB est génial de simplicité.

Modifications apportées : Lors de ma deuxième tentative, j'avais essayé les fines bretelles. Mais je trouve que le  résultat est plus chic avec des bretelles un peu plus larges (1 cm environ). Par contre, je n'ai jamais essayé les rubans comme préconisé dans le livre, j'ai toujours eu peur que les rubans se dénouent trop facilement.

Degrés de difficulté 1