Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 juillet 2015

Barboteuse des IPBB transformée en combishort 2ans

Le patron n'allant que jusqu'au 12 mois, je l'ai rallongé et un peu élargi pour obtenir une combishort en taille 2ans. J'ai ajouté des poches passepoilées (première confection et pose de passepoils et de poches non plaquées) et un col claudine à l'avant en bidouillant un patron (encore une première!). J'aurais dû me contenter de rallonger car c'est vraiment large au final. Mais au moins, ma fille n'a pas trop chaud!

La photo ne montre pas le modèle terminé: j'ai posé par la suite des pressions Prym fuchsia (rappel du passepoil) aux épaules et à l'entrejambes.

IMG_2061

 

Tissus Grégoire vers Avignon: lin rose clair, imprimé popeline "By Poppy" de superbe qualité

Taille utilisé du patron: 12 mois rallongé et un peu élargi en me basant sur une salopette du commerce pour obtenir un 24 mois. Jambes allongées aussi du fait de la pose d'un biais à la place de l'ourlet et de la patte d'entrejambes.

Taille du mannequin 20 mois et il y a encore de la place pour grandir!

Problèmes rencontrés : /

Solutions et modifications apportées : Taille, col, élastique aux cuisses, pressions. Les poches ont été faites en suivant ce tuto: http://lacabanedelilou.canalblog.com/archives/2012/01/16/23126217.html

Degrés de difficulté : 2 facile

 

Publicité
Commentaires
2
j'aime beaucoup !! ce te combibarbot est parfaite !
Répondre
M
Très chouette ! J'adore ces poches. Elles ont du succès a chaque fois que je les fais.
Répondre
E
Très joli! Bravo!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité