Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 juillet 2015

Haut à bretelles nouées IPKids en 2 ans

Et voici un haut pour ma fille qui l'aide à affronter la canicule tout en restant présentable!

IMG_2437

 

DevantIMG_2438

 

Dos

Popeline "By Poppy" ultra douce de chez Tis-Tis à l'Isle sur Sorgue, cotonnade à pois (moins douce, mais moins chère!) Mondial Tissus Avignon

 

Taille utilisée du patron: 2ans: taille parfaitement. Rallonger les bretelles pour faire de vrais noeuds avec boucles.

Taille du mannequin 20 mois grand gabarit (86 cm 11,5kg) qui met du 2ans du commerce

Problèmes rencontrés : Patte indéchirable: pas réussi à suivre les indications... la prochaine fois je ferai comme pour la fente de la tunique élastiquée des IPBB, parce que le bidouillage avec le biais pour rattraper les incisions en Y ne m'a pas convaincue...

Les bretelles sont peut-être un peu courtes si on veut faire de vrais noeuds avec boucles. J'ai juste fait un double noeud et comme la bretelle est assez large, ça rends assez bien quand même

Solutions et modifications apportées : Pressions Prym à la place des boutons

Rallonger les bretelles pour faire de vrais noeuds avec boucles.

Degrés de difficulté : 2 facile à cause des fronces (que je commence à dompter depuis peu) et de la patte indéchirable. 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est très mignon !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité