Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 juin 2015

Princesse Bleuet

robe bleuet 6

robe bleuet 3

Taille du modèle: 8 ans

Taille de l'enfant: 7 ans 1/2, 124 cm et 24 kg si vous voulez tout savoir !

Difficulté: elle ne réside pas à mon sens dans la couture du modèle, qui est assez simple, mais dans le décalquage du patron. Je dirais donc ** difficulté moyenne.

Sachez donc: chaque partie est en deux morceaux, et chaque haut et chaque bas sont superposés. Sur ma planche, bizarrement, il manquait la taille 8 ans pour le haut de la jupe du dos. J'avais les autres tailles mais pas celle-là et la réponse de Mme Citronille ne m'a pas aidée, bien que rapide et complète. J'ai donc pris des mesures entre chaque taille sur la planche et ai supposé la taille 8 ans ! Je l'ai tracée sur ma planche et j'ai eu tout bon.

Problème: les manches sont trop larges par rapport aux emmanchures de la robe, j'ai donc froncé le tissu sous l'aisselle pour être bien.

 

J'ai mis des détails sur mon blog de l'ourlet de bas, de la robe portée, etc. Passez me faire un coucou, ça fait toujours plaisir !

Lumane Envolée !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité