Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 juin 2015

Barboteuse ultra classique

 

Taille du patron utilisé : 3M en largeur et 6M en longueur, pour les semaines/mois à venir

Taille du modèle : 3 mois tout pile, commence à porter du 6 M

Problèmes rencontrés : pas vraiment; le rabat de la parementure sous les bras nécessite de bien, bien cranter et repasser, contente d'avoir utilisé un tissu très fin

Solution et modifications apportées : 3M seulement en largeur pour éviter l'effet bibendum; ajout de fronces en bas des jambes et de pattes plutôt que d'un élastique (là j'ai un peu galéré pour ajuster la longueur du tissu froncé à la longueur de la patte, mais c'était mes premières fronces)

Degré de difficulté : 1 mais le tuto "montage de la patte entrejambe" cité sur plusieurs réalisations aide bien; je me servirai de cette astuce pour ma prochaine tentative de salopette HELIE

Tissu utilisé : coton en promo Coupons de saint Pierre ( 5€ les 3m, fallait pas s'en priver !); boutons mondial tissu; pressions kam pour l'entrejambe

 

Je suis en train de finir une brassière sans col des IPBB pour porter avec ( il ne fait pas toujours 30° par ici !); je mettrai des photos de l'ensemble porté quand le temps se sera un peu réchauffé !

barboteuse 1

barboteuse 2

barboteuse 3

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> question bête : est-ce que vous vendez vos barboteuse ? Car j'ai vraiment le copup de coeur pour votre tour de main mais étant couturière trsè débutante et devant déménager cet été je n'aurai pas le temps de coudre pour mon fils....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité