Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 mai 2015

Ensemble à smocks transformé en robe

Un de mes premiers essais de smocks ... cette robe réalisée pour un cadeau de naissance d'après les indications de l'ensemble à smocks.

Pour les curieuses qui désirent plus de détails ... rendez-vous sur Sweet and Sew.

IMG_2038

IMG_2034

IMG_2035

Taille utilisé du patron : modèle réalisé en 6 mois pour une petite fille de presque cet âge.

Problèmes rencontrés : A part celui de maîtriser l'art des smocks, ce modèle ne présente pas de difficultés majeures. Par contre, l'empiècement smocké semble très étroit, j'espère que la destinataire pourra entrer dedans.

Modifications apportées : J'ai transformé la blouse du livre en robe puisque le rectangle de liberty à smocker me semblait bien haut, je n'ai pas suivi la grille de smocks pour n'en faire qu'à ma tête et j'ai préféré couper les bretelles dans le même Liberty parce que j'avais peur que les rubans ne glissent ou ne se défassent.

Degrés de difficulté 1

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité