Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mai 2015

Une poétique Blandine

J'avais besoin d'un patron d'une robe sans manche, qui laisse la part belle à un motif sublime... Alors j'ai fait une petite Blandine...

DSC01444_blandine_frontDSC01445_blandine_back

 

Taille : 12/18m

Problèmes rencontrés : ras

Degrés de difficulté : 2 (pour le passepoil, les boutonnières... mais franchement, à part ça, le modèle est très simple)

Modifications :

Ajout d’un passepoil

La jupe n’est pas composée de trois parties mais d’une seule longue bande. De plus, il lui manque une dizaine de centimètres de largeur (quand je vous dis que j’étais juste en tissu…) et ce n’est pas plus mal dans ce cas où l’essentiel du charme de cette pièce étant le tissu (moins de fronces donc des motifs plus visibles).

Tissus :

Wee Wander de Michael Miller (Cousette) pour le tissu principal.

Pois orange de Petit Pan pour la doublure, le passepoil et les boutons recouverts.

 

Plus de détails chez moi...

A bientôt

WeeChOO

 

Publicité
Commentaires
I
très jolie!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité