Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mai 2015

Fleur à petits pois

J'avais déjà cousu un premier chemisier Fleur dont j'avais beaucoup aimé le résultat et je m'étais promise de recommencer dès que j'aurais trouvé le tissu adéquat. Lorsque je remis la main sur cette popeline à pois, j'avais trouvé ...

 

Chemisier Fleur rose

 

Pour en voir plus, rendez-vous sur Sweet and Sew.

Taille de l'enfant et du patron : Taillé en 8 ans pour une poulette de 7 ans et demi mais qui fait grande pour son âge.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Popeline rose poudré à pois blancs retrouvée dans mon stock, achetée il y a des lustres sur le site de Citronille je crois.
Ce qui m'a posé problème : rien. Il y a toujours quelques coutures à la main que je trouve fastidieuses mais c'est le prix à payer pour avoir des finitions nickel.
Les modifications que j'ai apportées : J'ai allongé le corps du chemisier de 4 cm. Ma fille est grande et je tenais à ce que ce chemisier  dure plus d'une saison.
Le prochain sera sûrement : Je vais sûrement essayer les merveilleux modèles smockés.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité