Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mai 2015

La robe de communion idéale

... j'ai nommé la robe Rosamée. Simple et rapide à coudre, qui tombe à la perfection. Que du bonheur !

Pour en voir plus c'est sur Sweet and Sew.

 

Robe avec pompons

Robe portée

 

 

Taille de l'enfant et du patron : Robe réalisée en 8 ans pour une petite fille qui aura 8 ans en juillet prochain. Cela taille parfaitement. Je conseille juste de vérifier la longueur pour que la robe puisse faire plus d'une saison.
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Ma fille avait choisi la popeline blanche à pois dorés de chez Citronille.
Ce qui m'a posé problème : Absolument rien. A tel point que cette grande simplicité m'a semblée louche et que j'ai cousu la parementure de l'empiècement à points invisibles à la main !
Les modifications que j'ai apportées : Aucune, j'ai tout suivi à la lettre, hormis la couture à la main mentionnée ci-dessus.
Le prochain sera sûrement : Je vais sûrement en refaire une, tellement ce modèle est satisfaisant.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité