Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mai 2015

Polo de cavalière

Mademoiselle C , fan d'équitation me reclamait un polo .

Le modèle Jacotte me semblait fort appproprié.

P4088940 (600x800) (2)

Une jolie maille rose attendait dans mon armoire, j' ai donc concocté un polo d'équitation en taille 12 ans légèrement rallongé pour ma cavalière de 14 ans.

Modification :

- agrandissement en longueur des dos et devant mais pas en largeur.

- J'ai légèrement redessiné l'encolure . Il me semble qu'elle est trop près du cou sur le patron.

- Je n'ai pas fait la patte polo comme indiqué et rajouté une pointe à la base.

- J'ai doublé le col avec un petit peu de Liberty Toria rose.

P4088946 (800x600) (2)

-Enfin une petite customisation s'imposait avec un écusson brodé ( modèle De mes 10 doigts).

P4088932 (800x600) (2)

Comme  difficulté particulière il existe  celle inhérente à la couture de maille , donc aiguille double pour les ourlets .

Enfin  la plus grande difficulté, à mon sens, vient des explications succinctes concernant la pose de la patte polo.

Niveau de difficulté : 2

Un modèle que j'apprécie infiniment car cela donne un polo très féminin.

P4088938 (600x800) (2)

Fanny et ses 4 Bobinettes

Publicité
Commentaires
L
Très jolie réalisation, F. !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité