Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 avril 2015

Celui avec la Robe Froncée

Premier poste pour le Této sur le site des fans de Citronille! Je couds depuis un peu moins d'un an... Je me suis lancée pour trouver une occupation productive le soir en rentrant du boulot! J'ai vite investi dans ces livres qui regorgent vraiment de jolis modèles pour bébés / enfants! J'attends mon premier bébé pour le mois de juin, de quoi avoir plein de projets en tête. 

Pour en venir au vif du sujet! Pour un cadeau de naissance, Le Této s'est armé de Josie (sa MAC) et des Intemporels pour bébés version couture et tricot pour confectionner un ensemble:

IMG_7545

IMG_7552

Modèle: Robe froncée (p. 40)

Taille: 12 mois pour un bébé né en octobre avec l'idée qu'elle lui aille cet été. 

Laine: Tissus Liberty capel rose de Liberty of London commandé chez France Duval Stalla

Modifications: J'ai utilisé le tuto du blog de Luciefer pour la doubler: "Tuto robe froncée". J'ai remplacé les boutons par des pressions cam.

Difficultés: 2 pour les fronces! Le tuto est très clair jusqu'au moment de l'assemblage du haut derrière... et comme le Této est encore débutant... Il a bricolé... Les finitions sont pas top top pour un Této perfectionniste mais ce n'est pas trop visible de l'extérieur heureusement. La prochaine fois, Le Této doublera encore la robe mais sans assembler la jupe, comme la robe de départ, des boutons de haut en bas!

IMG_7556

Ces deux modèles vont très bien ensemble et Le Této est content du résultat! Les parents aussi semblerait-il et c'est CA qui fait vraiment plaisir!!! :)

Pour voir les détails du tricot aussi RDV chez le Této: http://welcomeacrossmyuniverse.blogspot.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité