Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 mars 2015

rideau de mémé = robe de princesse

Le carnaval approchant, j'ai ressorti le patron de la robe couleur de lune, taille 8 ans cette fois pour ma fille de 7 ans. Je la voulais précieuse mais printanière : j'ai donc jeté mon dévolu sur un rideau satiné et un coupon d'ameublement, tous deux chinés chez Emmaüs comme il se doit. J'adore ce modèle, qui demande un peu de patience pour les ourlets à la main, mais dont la jupe froncée a vraiment beaucoup de volume même en l'absence de jupon à baleines, et tourne joliment. Surtout, la réalisation des fronces a été un jeu d'enfant car il suffit de tirer au maximum le fil de fronces pour que la jupe s'ajuste idéalement au corsage. Un soupçon de préciosité m'interdisant la pause d'une fermeture éclair anachronique, j'ai opté pour un scratch discret au dos (en élargissant un peu chaque panneau du corsage dos).

princesse drapé

princesse qui tourne 1

Des précisions sur mon blog larcins magiques : https://larcinsmagiques.wordpress.com/2015/03/15/rideau-de-meme-robe-de-princesse/

Publicité
Commentaires
C
Tout simplement féérique !...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité