Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mars 2015

Au début, c'était une brassière à col rond

 

Au début, il y avait la brassière à col rond d'IPBB...

Puis j'ai voulu inverser le boutonnage, pour les avoir devant et non derrière.... Puis j'ai voulu poser du passepoil...

Au final, une jolie chemisette pour future demoiselle, qui n'a plus grand chose à voir avec le patron initial! 

IMG_20150205_122607.jpg

 

 

Ici pas de boutons, mais on les vois sur la prochaine photo...

taille du patron: 3 mois

taille du modèle: bebe à naître, mais une fois finie du 1 mois du commerce...

difficultes: aucun

modifications: plein...je pourrai dire tout, mais peut être pas jusque la! j'ai redessiné le col pour le faire en une pièce, et j'y ai posé du passepoil entre la partie superieur et la partie inférieur...j'ai redessiné le dos pour le faire en une seule piece, j'ai redessiné le devant, pour le couper en 2, et j'ai redessineré la pâte de boutonnage pour y poser du passepoil des deux côtés... J'ai coupé le devant en 2 parties, pour poser du passepoils' et élargire la partie basse afin d'y faire des fronces... Bref, pas mal de réflexions, mais je trouve que ça rend bien!

niveau: allez un 2,5 avec la réflexion demandee...de facile à moyen.

pour ce qui est des tissus, il me semble que c'est le 1 ère étoile unie pamplemousse de chez Motif Personnel...

 

Je l'ai faite pour pouvoir réutiliser les vêtements que j'avait acheté pour la naissance de mon fils aîné!

IMG_20150215_140212_2.jpg

 

 

elodiecoud

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité