Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 février 2015

Pernette n°33

Un patron peu utilisé mais qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps avec son joli col claudine

FullSizeRender

IMG_6928

Taille utilisé du patron : 4 ans allongée de 3 cm

Taille du mannequin : un peu plus de 90 cm, qui porte du 3 ou 4 ans du commerce.

Problèmes rencontrés : j'ai dû modifier le col qui était trop étroit / problème de la pose du zip invisible / pose du biais d'encolure avec un zip/ je n'ai pas réussi à résorber tout le tissu des manches, donc ça plisse

Solutions et modifications apportées : creuser le col d'un cm/ utiliser un pied de biche spécial zip invisible

Degrés de difficulté : 2 (ou 3 pour moi)

Liste des fournitures utilisées : gabardine violet foncé et liberty Eloïse rose

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis en train de la réaliser et je rencontre les mêmes problèmes sur les manches donc ca fronce...
Répondre
L
Merci pour vos compliments! Ils me font très plaisir
Répondre
C
Ravissant, cette robe est vraiment superbe. Je crois que je vais commander le patron !Merci de nous partager cette belle réalisation.
Répondre
R
vraiment joli, simple et classe !
Répondre
M
Très élégant..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité