Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 janvier 2015

Ma première grosse modif de patron, THE Veste

Je suis partie du patron de la chemise des IPK, pour faire une veste à ma grande.

J'ai rallongé de 10 cm.

Tellement rallongé que ça a fini par faire un 36/38 ... Ahem ...

*ronge de honte*

Cette jolie veste est allée se faire offrir à l'anniversaire de ma soeur, qui pour le coup met un 38 et la porte divinement !

1172035_775113912560682_1644719081_n

Taille de l'enfant et du patron : donc à l'origine c'etait le patron chemisette des IPK pour fillette de 8 ans - OUPS !
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : gabardine extensible noire (tissus price) et coton grenouilles (tissus.net)
Ce qui m'a posé problème : apparement je ne sais pas adapter un patron - et le biais sur gabardine une horreur
Le truc à faire : acheter un patron de veste
Le truc à ne pas faire : s'enteter ...
Les modifications que j'ai apportées : ho bah tout par rapport au patron de base
Le prochain sera sûrement : en gabardine noire une ceinture Obi (pour non enceinte)

 

Mademoiselle Rëve

Publicité
Commentaires
F
c'est tres joli. bravo à toi d'avoir essayer d'adapter un parton. moi aussi j'ai des surprises lorsque je fais comme toi
Répondre
F
c'est super joli. bravo à toi d'avoir essayer d'adapter un patron. Moi aussi des fois j'ai des surprises.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité