Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 janvier 2015

Odette

DSC_0925

Taille du patron: 8 ans pour une fillette de 7 ans.

Modifications: aucune. Comme le préconise Astrid Le Provost, j'ai triplé le col avec une cotonnade blanche, c'est parfait!

Problèmes rencontrés: aucun. Attention toutefois à ne pas faire la même bêtise que moi, j'ai oublié de faire la 1ère boutonnière dans le sens horizontal, et du coup le col tombe moins bien.

Niveau de difficulté: eh bien moi, je suis apparemment en désaccord avec les Citrocopines, car je mettrais 3, complexe. Je n'ai eu aucun mal à faire cette Odette, c'est vrai, mais je ne suis pas débutante et je trouve quand même qu'il y a de nombreux points techniques un peu délicats: fronces à l'encolure, col, biais, boutonnières. Pour peu qu'on ajoute du passepoil ou du croquet, ça complique un peu les choses. Disons que tout est parfaitement expliqué, mais cela reste minutieux. Si on met 2 à ce modèle, je me demande pour lequel on envisagerait un 4!

Tissu utilisé: Liberty Betsy coloris porcelaine de chez Stragier.

Des photos du chemisier porté sur mon blog si ça vous dit!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cet avertissement! Je compte me lancer mais n'étant pas une experte, je sais à quoi m'en tenir. Je vais faire sans passepoil, pour commencer, et on verra...
Répondre
A
J'adoooore ce liberty !!<br /> <br /> un petit craquage s'impose pour un chemisier !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité