Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 décembre 2014

Tunique à encolure carrée pour petit bonhomme d'hiver

Bonsoir les Citrocopines,

Voici ma participation pour ce premier défi ! et je n'en suis pas peu fière ;-)

Donc voilà, un petit être ne va pas tarder à se montrer dans mon entourage et voici la première partie de ce que j'ai cousu pour lui.

La fameuse tunique à encolure carrée qui me faisait tant peur ! Pourquoi ? Parce que je l'avais tentée pour ma fille il y a presque 6 ans (déjà) et que je m'étais retrouvée devant un mur face à la parmenture carrée.

C'est idiot mais il m'a fallu tant d'années pour la retenter.

Elle est donc faite en 3 mois (c'est minuscule) et taillée dans un tissu que j'affectionne et que je possède depuis de nombreuses années aussi (acheté sur e-bay chez Lydie Confiture)

Une difficulté quand même, l'encolure n'a pas été facile, j'ai même raté la première boutonnière (trop d'épaisseur pour ma vieille machine à coudre) Mais je ne vous cache rien et vous montre mes faiblesses sans honte, je ne peux que m'améliorer (enfin je l'espère)

Voici les photos ... ma prochaine cousette Citronille sera un pantalon (recyclage d'un jean) avec des touches du tissu de la tunique pour faire un petit rappel. Je ne le montre pas encore sur mon blog, j'attends de l'avoir envoyé pour en garder le secret.

A bientôt pour le pantalon ! et désolée pour le bazar sur mes étagères ...

Cathy

100_9657

100_9658

100_9659

100_9661

100_9664

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité