Présentation2

Bonjour,

Je m'appelle Catherine, je suis nouvelle et ravie de faire partie de votre blog (merci pour l'envoi de l'invitation)

Pour vous parler rapidement de mon expérience des patrons Citronille, ça fait donc environ 6 ans que je les pratique. Je me suis faite offrir les IPE à un anniversaire et j'ai réalisé plusieurs modèles. J'ai un assez grand nombre de patron unique, je fouine régulièrment sur le site à l'affut des nouveautés et le modèle que j'ai préféré réaliser et dont je suis la plus fière c'est la veste paletot ISILDE mais parlons plutôt de ce modèle ISOLDE ...

Je vous présente une Isolde pour ma fille Heide, 8 ans.

Heide 125 cm / Patron en 10 ans - 138 cm

Tissus : lin bleu canard trouvé chez Cousette

Pas de problème lors de la réalisation, les explications sont claires.

Le truc à faire si vous choisissez de remplacer la bride boutonnière par un cordon liberty (ce que j'ai fait) pensez à l'insérer entre la parementure dos et l'encolure dos, ça fera plus propre (ce que je n'ai pas fait évidemment)

Le truc à ne pas faire ... je ne sais pas trop, je n'ai rencontré aucun, mais aucun souci.

Les modifications apportées : alors c'est pas vraiment une modification mais plutôt une petite touche de couleur. J'ai ajouté deux autres boutons moutarde au milieu du revers des manches (les mêmes qu'au dos) pour faire un rappel et donner un peu de couleur.

Le prochain sera sûrement un ensemble cadeau pour un bébé qui viendra en fin d'année, pour Noël et je pense à la tunique à encolure carrée et au pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour Bébés. 

Et si vous voulez en savoir plus sur moi c'est ici.

Bonne soirée et bonne couture, c'est bientôt le week-end !

100_9420