Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 novembre 2014

Blouse à encolure carrée en liberty capel rose pour compléter une tenue.

 

007

Modèle utilisé: Modèle de la Blouse à encolure carrée du livre IPE.

Taille du patron: 2 ans en largeur et 4 ans en longueur.

Taille du mannequin: 2ans.

Problème(s) rencontrée(s): Mon conseil: soigné la pose de la parmenture, notamment cranter les coins pour une jolie finition et repasser à chaque étape.

Modification(s): Largeur 2 ans et longueur 4 ans, pour une fille fine mais grande. Comme je n'avais pas assez de liberty j'ai ajouté une bande anthracite dans le bas, dans le même tissu que la parmenture de l'ancolure carrée.

Difficulté(s): Les explications du livre sont succintes et la pose de la parmenture est technique mais le rendu est vraiment original et joli.

Tissu: En liberty capel rose (rose layette) et tissu contrastant anthracite.

encolure carree

Présentée ici avec une tenue complète: Jupe droite modèle maison et un gilet angélique de blousette rose en laine bouillie gris anthracite le tout rehaussé de customisation rose.

Mon blog: Trognons à croquer

blog im ter

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité