Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 novembre 2014

Aide pour manteau César

Bonjour à toutes,

Je voudrais faire un manteau César en 2 ans pour ma puce de 19 mois, qui est assez fine... avec de la toile enduite, et du tissu doudou pour tenir chaud.
d'ailleurs je ne sais pas si ça sera suffisant pour l'hiver, qu'en pensez-vous ?

ma question est de savoir si ça ne sera pas trop épais au niveau des emmanchures, pour passer un pull par ex...

la seconde question concerne la capuche. J'aurais aimé qu'elle soit plus ronde et plus discrète. Auriez-vous un tuto pour m'aider à la transformé par hasard ? je ne suis pas assez chevronnée pour cela,

Merci beaucoup,

Bérénice

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Alors, pour avoir déjà cousu de la toile enduite, elle a l'avantage d'être imperméable et de couper aussi du vent. Quant au "doudou" il est particulièrement chaud. Le seul petit souci, c'est que pour y glisser une manche de pull c'est un peu compliqué : ça ne glisse pas.... Pour ma part, je coupe les manches dans une matière assortie mais plus glissante comme du pongé de soie, qui a aussi la particularité, à mes yeux d'être chaude....Pour la capuche, j'ai fait moi-même un arrondi sur le modèle de base, en recoupant le patron.... Et ça ne se mets pas trop mal.... A voir avec Aliénor comme l'a suggéré La miche 2....<br /> <br /> Au plaisir de voir votre création sur le blog !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je peux, peut-être, répondre à la 1ère question : la toile enduite ne me paraît pas assez chaude pour l'hiver ! Et le tissu "doudou"... je ne sais pas ce que c'est ;) <br /> <br /> Mais pour l'hiver : de la laine avec une doublure en flanelle coton me semble bien approprié pour l'hiver ou bien une belle polaire et une flanelle coton en doublure...<br /> <br /> Pour la capuche : celle du patron d'Aliénor pourrait peut-être vous plaire ? Elle est bien proportionnée !<br /> <br /> Sinon, je n'ai jamais fait le patron "César" mais. n'hésitez pas à aller voir ce qu'en disent les Citro-copines qui ont fait ce patron...<br /> <br /> Bonne couture !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité