Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 octobre 2014

Apolline version robe à petite fleurs...

apo bleu1Une dernière récidive pour le modèle Apolline (déjà réalisé ici et ), que je trouve si mignon, que j'ai réalisé cette fois-ci en une version rallongée. Cette adaptation confirme l'intérêt de ce modèle (dont l'essentiel de sa spécificité tient en ses jolies manches volantées) qui peut facilement se décliner comme on le souhaite...

Taille patron et modèle : en 2 ans pour demoiselle de presque 18 mois, avec une encolure réduite (adaptation faite suite à mes premières apollines), et longueur allongée pour la porter en petite robe estivale. Cependant, calculée initialement pour être une robe, elle aura finalement davantage été portée en tant que robe-tunique, en raison d'une croissance fulgurante de ma fille ayant pris 10 cm en 2 mois cet été... mais cela était aussi très sympa !

Fournitures : Coton bleu à petites fleurs blanches de "La maison d'Ursule" (chambourcy)

Problèmes rencontrés (difficulté 1) : Assez simple car modèle déjà fait, j'ai en revanche pris un peu plus de temps pour revenir aux boutonières (décidant de délaisser les pressions KAM quelques temps...)

Le truc à faire : continuer d'apprécier ce modèle si mignon et l'adapter en diverses versions !

Les modifications que j'ai apportées : longueur allongée et encolure diminuée

Prochaine envie : plusieurs projets en cours, mais notamment quelques cousettes "pour moi"...

apo bleu4apo bleu2apo bleu3

N'hésitez pas à venir en voir, découvrir et partager un peu plus sur mon blog, vous y êtes les bienvenues et c'est toujours un plaisir  : http://adelimagine.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité